Publié le 12 Apr 2016 - 07:18
MISE EN VENTE DE RIZ IMPROPRE A LA CONSOMMATION

Bocar Samba Dièye en liberté ‘’surveillée’’, son fournisseur indien à Rebeuss

 

Le célèbre importateur de riz, Bocar Samba Dièye, est à nouveau dans un imbroglio judiciaire. L’opérateur économique a été hier inculpé pour mise en vente de produit impropre à la consommation, notamment du riz. Toutefois, il a été placé sous contrôle judiciaire. Il a eu plus de chance que son fournisseur Indien. Ce dernier a été placé sous mandat de dépôt après son inculpation par le juge du deuxième cabinet d’instruction.

Bocar Samba Dièye et son coïnculpé ont été déférés au parquet depuis vendredi. Ils ont été arrêtés par la brigade de recherches de Faidherbe. A l’origine de leur arrestation, une affaire de riz d’une quantité de 2 000 tonnes que l’opérateur économique a acheté auprès de l’Indien qui en avait importé 40 000 au Sénégal. Après une journée passée à la cave du palais de justice Lat Dior, l’importateur sénégalais a été libéré le vendredi après-midi et convoqué pour hier lundi.

Même s’il a recouvré la liberté, ses proches s’interrogent et ne comprennent pas les raisons de la poursuite. Ils expliquent leur étonnement par les résultats effectués par le contrôle économique. A les en croire, les contrôleurs ont dit qu’il n’y avait rien à signaler (RAS) et que le riz n’avait aucun problème. D’autre part, ils ne comprennent pas que Bocar Samba Dièye soit le seul à être poursuivi alors que d’autres commerçants ont acheté de ce même riz auprès de l’Indien. Quoi qu’il en soit, l’importateur, nous dit-on, a clamé son innocence et se dit même surpris par cette affaire. 

 

Section: 
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar
FACE AUX ATTAQUES ARMÉES DES VOLEURS DE BÉTAILS : Les éleveurs de Simbandi Brassou réclament justice et protection de leurs biens
SAINT-LOUIS : DÉMATÉRIALISATION DES COMMANDES PUBLIQUES : La plateforme “Appel” présentée aux acteurs de la zone Nord
COMMERCIALISATION DES PRODUITS SOFTCARE : La mission parlementaire entame les auditions
FONDEMENTS ÉTHIQUES : La solidarité comme projet de civilisation à Diamalaye
DIPLÔMES DES BACHELIERS DE 2018 RETENUS PAR DES ÉCOLES PRIVÉES : L’annonce de la fin du calvaire des étudiants
Saisie de chanvre à Fatick
ANSD
Pénurie d’eau
Université Sine Saloum
Journée sociale à Touba Ndindy
JOURNEE SANS PRESSE ET POLEMIQUE POLITIQUE : Le CDEPS dément Cheikh Bara Ndiaye