Publié le 22 Oct 2012 - 21:02
MUSIQUE - SINGLE CONTRE LE NOUVEAU RÉGIME

Ling'star clashe Macky Sall

 

 

Les salves hip-hop contre le gouvernement actuel vont crescendo. Dans un single sorti mercredi dernier, le rappeur Ling'star balance un ''Macky deff ci ndank''

 

Le ton des critiques contre le nouveau régime du Président Macky Sall monte petit à petit chez les rappeurs. Dans le sillage du leader du crew Bat'Haillons Blin-D, Malal Talla alias Fou Malade, qui a récemment sonné la fin de l'état de grâce pour le nouveau pouvoir, c'est au tour de Ali Camara alias Ling'star de clasher le président de la République a travers un single sorti mercredi dernier, qui fait le buzz sur les ondes radios.

Le titre indexe sans détour le sucesseur d'Abdoulaye Wade : ''Macky deff ci ndank'' (Macky vas-y mollo). Le rappeur rappelle au locataire du Palais ses promesses de campagne non tenues. ''Beaucoup de Sénégalais ont voté pour Macky Sall parce qu'il avait promis de baisser le coût de la vie. Et là il est en train de faire le contraire. Il faut le dire'', dénonce le rappeur. Avant de suggérer que ''même s'il ne baisse pas les prix, qu'il les laisse au moins au niveau où il les avait trouvés''. Se faisant toujours l'avocat du peuple, Ling'star demande en outre à Macky Sall de trouver du travail aux jeunes comme il s'y est engagé. ''Ce qui me déçoit, c'est l'attitude du Premier ministre qui a soutenu que l’État n'était pas capable de trouver du travail à tous les jeunes, ni une solution immédiate aux inondations'', se plaint l'artiste.

En outre, de l'avis du rappeur, la composition du gouvernement donne l'air d'un partage de gâteau. ''Macky veut satisfaire tout le monde. Cela peut le mener à sa perte'', soutient Ling'star. Par ailleurs, il met en garde contre l'attitude de la Première dame, Marième Faye, avec sa fondation ''Servir le Sénégal. ''Macky Sall ne doit pas accepter que Marième Faye le mène vers la faillite. Il faut que la Première dame serve le Sénégal, et non se servir'', a-t-il prévenu. Le rappeur d'ajouter que ''les Sénégalais, au moment où ils t'applaudissent, ont une pierre dans une main. Dès la première faute, ils n'hésitent pas à te la jeter''.

 

BIGUÉ BOB

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

Section: