Publié le 7 May 2016 - 14:06
NOMINATION D’UN NOUVEAU DIRECTEUR À LA SUNEOR

Le syndicat des corps gras, section Diourbel, apprécie

 

La section de Diourbel du syndicat  des corps gras apprécie à sa juste valeur la nomination de la nouvelle direction de la Suneor.

 

Le Secrétaire général du syndicat des corps gras, section Diourbel, Thiémbaye  Ndiaye, a déclaré hier que la nomination de la nouvelle direction de la Suneor va donner de nouvelles perspectives et permettre de remobiliser le personnel. ‘’Nous apprécions à sa juste valeur ces nominations et nous espérons qu’avec la nouvelle privatisation, l’État va poser les jalons pour propulser la Suneor’’, dit M. Ndiaye. ‘’Il est possible, soutient-il, de bien relancer l’activité   en changeant certaines machines, en recrutant du personnel, pour que l’usine  puisse jouer son rôle de moteur de l’économie de la région de Diourbel’’.

Les nominations du Président du conseil d’administration, Youssoupha Diallo et du Directeur général, Papa Dieng, intervenues lors du dernier Conseil des ministres, vont permettre à l’État de franchir un nouveau pas. Selon le syndicaliste, ‘’M. Youssoupha Diallo connaît bien le secteur pour avoir duré au ministère de l’Agriculture, tutelle de la Suneor. Quant au Directeur Général, Papa Dieng, nous ne le connaissons pas bien mais il semble que c’est un ingénieur expérimenté. ‘’Toutefois, a-t-il ajouté, le problème de la Suneor peut bien être réglé, en grande partie, par le personnel et ses compétences internes’’.

Revenant sur les péripéties ayant entraîné la dérive de la Suneor, M. Ndiaye a rappelé les alertes données par le syndicat depuis 3 ans du fait de la mauvaise gestion du repreneur. ‘’Nous avions interpellé l’Etat et l’opinion pour appeler à l’aide, pour qu’on vienne soutenir la Suneor qui allait vers la cessation de payement ou la faillite’’, dit-il. Il ajoute que ‘’l’Etat a vu  que ce que le syndicat réclamait était juste’’. ‘’Nous apprécions la volonté du gouvernement  de relancer la Suneor. Aujourd’hui, cet engagement  est en train de se vérifier sur le terrain par des actes concrets’’, a conclu Thiembaye Ndiaye.

 IBRAHIMA DACOSTA (DIOURBEL

 

Section: