Publié le 9 Jan 2025 - 08:42

Nominations PNLP, PNLT…

 

À travers trois arrêtés rendus publics hier, le ministre de la Santé et de l'Action sociale a fait de nouvelles nominations. Ainsi, Aliou Thiongane, professeur titulaire des universités, spécialiste en santé publique, est nommé coordonnateur du Programme national de lutte contre le paludisme (PNLP), en remplacement du docteur Doudou Sène. Quant à Fodé Danfakha, médecin spécialiste en santé publique, il est nommé coordonnateur du Programme national de lutte contre la tuberculose (PNLT), en remplacement du docteur Yacine Mar Diop. La voix de ce ministère est désormais assurée par un nouveau visage. Il s’agit d’Amadou Sow.

Ce dernier est titulaire d'un Doctorat en médecine, spécialiste en communication. Il remplace Awa Ly. Le nouveau coordonnateur de la Cellule de communication au ministère de la Santé et de l'Action sociale est médecin spécialisé en médecine légale et évaluation juridique du dommage corporel, a une expérience de dix ans dans le système santé/protection sociale du Sénégal, dont sept ans dans l'assurance maladie au sein de l'Agence de la couverture sanitaire universelle.

Il se dit passionné de la communication/information et du partage de connaissances (enseignements). ‘’Je propose les services de l'expertise médicale (évaluation du dommage corporel), le conseil/contrôle médical en assurance maladie, l'accompagnement dans les démarches médico-administratives, l'accompagnement dans la gestion des contentieux médicaux, la formation des agents de santé sur différents thèmes (éthique, déontologie, droit de la santé, droit médical, certificats médicaux, etc.), l'information et la communication spécialisées ciblant les acteurs du secteur de la santé et le développement de logiciels et applications pour la santé et les services et professionnels de santé’’, lit-on sur son profil.

 

Section: 
ESPÉRANCE DE VIE : Une différence de plus de 30 ans souligne les inégalités en matière de santé
FAUX MONNAYAGE: Plus de 10 milliards en coupures de billets noirs saisis par la SU et la douane
DANS LE VISEUR DES FDS DEPUIS LONGTEMPS : Un étudiant qui se faisait passer pour un FDS interpellé hier
Senegalese Next Generation of Leaders
Trafics de stupéfiants
RESPONSABILITÉ PÉNALE DES DAGE ET DES COMPTABLES : Au-delà de la connexion mortifère avec les politiques  
OUMAR EL FOUTIYOU BA, CONSEILLER EN ORGANISATION AU BOM : “Le Dage est soumis à l’impératif d’apporter une réponse dans l’urgence, parfois à ses risques et périls”
Mendicité des enfants
AFFAIRE AZOURA FALL : Le procureur Ndoye s'est autosaisi
Nomination de Boubacar Camara
Affaire Bocar Samba Dièye
RAPPORT ITIE SEMESTRE 1 2024 : L'État mobilise au premier semestre plus de 60 % des recettes de 2023
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Deux exercices militaires lancés par les forces armées américaines et sénégalaises
ASSOCIATION DE MALFAITEURS, DÉTENTION ET TRAFIC DE DROGUE : Six personnes interpellées à Grand-Dakar avec du haschich, de la MDMA et de l'ecstasy
PROJECTION PRESSE DU FILM ‘’TIMPI TAMPA’’ : Une autre façon de dépeindre la dépigmentation
ÉPIDÉMIES DE ROUGEOLE CHEZ LES ENFANTS DE MOINS DE 5 ANS : Elle tue 12 personnes toutes les heures
MAUVAISE GESTION ASSIETTE FONCIÈRE : La municipalité de Gandiaye se défend
Magazine ‘’Le Marché’’
Normes africaines
GMS au ministre de la santé