Publié le 9 Jan 2025 - 08:42

Nominations PNLP, PNLT…

 

À travers trois arrêtés rendus publics hier, le ministre de la Santé et de l'Action sociale a fait de nouvelles nominations. Ainsi, Aliou Thiongane, professeur titulaire des universités, spécialiste en santé publique, est nommé coordonnateur du Programme national de lutte contre le paludisme (PNLP), en remplacement du docteur Doudou Sène. Quant à Fodé Danfakha, médecin spécialiste en santé publique, il est nommé coordonnateur du Programme national de lutte contre la tuberculose (PNLT), en remplacement du docteur Yacine Mar Diop. La voix de ce ministère est désormais assurée par un nouveau visage. Il s’agit d’Amadou Sow.

Ce dernier est titulaire d'un Doctorat en médecine, spécialiste en communication. Il remplace Awa Ly. Le nouveau coordonnateur de la Cellule de communication au ministère de la Santé et de l'Action sociale est médecin spécialisé en médecine légale et évaluation juridique du dommage corporel, a une expérience de dix ans dans le système santé/protection sociale du Sénégal, dont sept ans dans l'assurance maladie au sein de l'Agence de la couverture sanitaire universelle.

Il se dit passionné de la communication/information et du partage de connaissances (enseignements). ‘’Je propose les services de l'expertise médicale (évaluation du dommage corporel), le conseil/contrôle médical en assurance maladie, l'accompagnement dans les démarches médico-administratives, l'accompagnement dans la gestion des contentieux médicaux, la formation des agents de santé sur différents thèmes (éthique, déontologie, droit de la santé, droit médical, certificats médicaux, etc.), l'information et la communication spécialisées ciblant les acteurs du secteur de la santé et le développement de logiciels et applications pour la santé et les services et professionnels de santé’’, lit-on sur son profil.

 

Section: 
Justice à Louga
VISITE AU SÉNÉGAL ANNULÉE La crise en Pologne contraint Nawrocki à faire demi-tour
SANTÉ - NÉGOCIATIONS, RÉQUISITIONS ET LIBERTÉS SYNDICALES : Le Sames durcit le ton contre sa tutelle
DEKHEULE : Babacar Diop appelle à faire de Lat-Dior un modèle de patriotisme pour la jeunesse sénégalaise
SAINT-LOUIS : FACE À LA FORTE PRÉVALENCE DE L’AVC : Acteurs sanitaires et communautaires tirent la sonnette d’alarme
MATAM : Les populations s’arrachent les postes de l’Université
SÉNÉGALAIS DÉTENUS À L’ÉTRANGER : HSF réclame une cellule nationale d’assistance
ÉTATS-UNIS : Le Sénégalais Modou Ngom condamné à 22 ans et demi de prison
PRISE EN CHARGE DE LA SANTÉ MENTALE : Trois nouveaux hôpitaux seront construits
Don de sang et octobre rose
Urgences locales - Rufisque Nord
Migration irrégulière
JUSTICE — APPLICATION DU PROTOCOLE D’ACCORD DU 7 AOÛT 2025 : Le Sytjust dépose un préavis de grève
SEMINAIRE DE FORMATION DE L’ASES : Journalistes et imams explorent l'espace
JEUX OLYMPIQUES DE LA JEUNESSE DAKAR 2026 : Makhtar Cissé veut sécuriser les Jeux sans dégarnir le quotidien
EILLE DE TOUSSAINT À MBOUR : La communauté chrétienne se mobilise pour l’ouverture du nouveau cimetière de Falokh
THIÈS - EFFONDREMENT D’UN IMMEUBLE R+5 : Un mort et deux blessés
PIRE - LANCEMENT CONSTRUCTION DE LA MAISON DES HÔTES Moussa Bala Fofana réaffirme l’engagement de l’état en faveur des cités religieuses
RTS - grève et boycott des JOJ
SANTÉ - GRÈVE NATIONALE DU 28 AU 30 OCTOBRE : Le Sames durcit le ton