Publié le 20 Jan 2016 - 06:21
NOUVELLE EVASION DE BOY DJINNE

Même son avocat Me Babou n’en revient pas

 

Au rythme où il s’évade de prison, Modou Fall, alias Boy Djinné va entrer dans le livre des records Guiness. Aussi invraisemblable que cela puisse paraître, le célèbre détenu vient encore de se faire la malle, alors que les gens n’ont pas encore fini d’épiloguer sur l’information selon laquelle il se transforme en margouillat pour tromper la vigilance de ses geôliers. Depuis quelques jours, il était incarcéré à la maison d'arrêt et de correction de Diourbel, suite à un cambriolage manqué. Selon les informations, Boy Djinné s’est évadé en compagnie d’Ibrahima Sow. Cette fois-ci, loin des tours de magie, les deux complices auraient franchi la porte principale de la prison, comme si de rien n’était, selon des témoins.
Ibrahima Sow a été arrêté. Par contre, Boy Djinné court toujours.

A propos de cette énième évasion, Me Babou, avocat de Boy Djinné, dont les propos sont rapportés par dakaractu.com, se dit étonné par l'attitude de son client. Il a été informé vers 8 heures. Son client, selon ses dires, est passé par la porte principale de la prison. Une voiture banalisée l'attendait. "Je ne comprends pas pourquoi il fait ça. Boy Djinné ne cesse de m'étonner, car il a une chose exceptionnelle. Baye Modou Fall n'est pas pauvre, car il roule en BMW X5 et possède des camions qui font des allers-retours entre le Sénégal, le Mali et la Guinée.

Il gère normalement ses activités même étant en prison. Ça m'étonne qu'il il ait fait ça, alors qu'il est riche et à l'aise avec des camions qui gagnent des millions. Je ne comprends pas pourquoi il fait ça ! Il m'étonne vraiment ! Même le Procureur de la République et le doyen des juges se sont rendus sur les lieux pour savoir comment il a pu s'échapper. Car c'est étonnant. Il n'a pas pris contact avec moi et il sait que s'il m'avait avisé, je l'aurais dénoncé. Si je savais où il se cache, je l'aurais dénoncé, car je suis un homme de droit. C'est mon client et quoi qu'il fera, il sera défendu conformément à la loi et son droit fondamental garanti par la Constitution."

Pour rappel, Boy Djiné s’est évadé de la prison de Rebeuss, le 4 décembre 2015. Par le passé, il a réussi à s’évader des commissariats de police des Parcelles Assainies et de la Médina. Il s’est également fait la malle de la Maison d’arrêt et de correction de Ziguinchor. Il tiendrait cette faculté à s’évader de pouvoirs mystiques. En 2009, voilà ce que disait de lui un haut gradé de la police (il venait d’être repris après une évasion) : ‘’C’est quelqu’un qui dit avoir un pouvoir. Il dit s’appeler Modou Djinné’’. ‘’Il est en garde à vue au sens premier du terme’’. ‘’Il y a toujours un élément qui le surveille, qui veille sur lui comme du lait sur du feu’’. Apparemment, tout cela n’a jamais suffi. En outre, il traîne derrière lui une solide réputation de voleur. C’est un spécialiste du cambriolage de restaurant et de coffre-fort.  

 

Section: 
DAAKA MÉDINA GOUNASS : La gendarmerie met la main sur 13 personnes et saisit un important matériel
MÉDINA GOUNASS – CÉRÉMONIE OFFICIELLE : Ousmane Sonko s’attaque aux problèmes du Daaka
NOUVEL ARCHEVÊQUE DE DAKAR : Monseigneur André Guèye officiellement installé
ACCIDENTS ET PREMIERS SECOURS : Les défis du système de santé 
DOMESTIQUES ET GENS DE MAISON : Enfin, une reconnaissance légale
MANQUE D'EAU, VOL DE BÉTAIL, MAUVAISE GESTION FONCIÈRE : Gamboul et Gandiaye dans la rue
Touba
Arrestations
SEYDI GASSAMA (DIRECTEUR AMNESTY INTERNATIONAL SÉNÉGAL) "Lorsque vous mêlez votre famille à la gestion du pouvoir…’’
LUTTE CONTRE LE CRIME ORGANISÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : 12 000 véhicules ont été inspectés en deux semaines par Interpol
CRISE DES MEDIAS New deal pour la presse
MARCHÉ PETERSEN M6 fustige le diktat des commerçants étrangers
DÉÇU PAR LE PACTE NATIONAL DE STABILITÉ SOCIALE Le Sytjust reprend la lutte
PACTE DE STABILITÉ SOCIALE, CAHIERS DE DOLÉANCES : Entre espoir et engagement
EN FUYANT LES CRISES HUMANITAIRES DEPUIS 2014 : 52 000 migrants sont morts, selon l’OIM
BRADAGE LITTORAL, RARETÉ RESSOURCES HALIEUTIQUES, SALINITÉ EAUX, COMMANDE PUBLIQUE… : Les maux des secteurs de l’artisanat et de la pêche à Kaolack
AFFAIRE FARBA NGOM : L'acceptation des cautions exigée
THIÈS - CRD SUR LE SECTEUR ÉDUCATIF POUR L’ANNÉE 2024-2025 : Le taux de redoublement est en hausse
CRASH AVION SÉNÉGALAIR - HOMICIDE INVOLONTAIRE : Quatre responsables de l’aviation civile devant le tribunal
LIGUE EUROPA CONFERENCE : Auteur d’un doublé, Nicolas Jackson porte Chelsea