Publié le 5 May 2025 - 12:41

Arrestations

 

L’antenne de la Division nationale de lutte contre le trafic de migrants et pratiques assimilées (DNLT) a procédé à l’interpellation de 73 candidats à la migration irrégulière. Cette interpellation, selon un communiqué, fait suite à l’exploitation d’un renseignement opérationnel selon lequel un départ de migrants serait imminent à la Pointe Sarène. Dans ce dessein, une opération a été menée afin d’empêcher le départ.

À cet effet, deux individus ont été arrêtés dans un premier temps. L’opération a permis de mettre la main sur soixante-treize candidats à la migration irrégulière à la zone Sonatel de Mbour. En outre, soixante-treize gilets de sauvetage, soixante cartes d’identité CEDEAO ghanéennes, huit passeports, une pompe à eau et de la nourriture ont été saisis. Également, le commissariat d’arrondissement de Guinaw-Rails a procédé à l’interpellation de deux individus pour association de malfaiteurs, faux et usage de faux portant sur des documents administratifs. Cette interpellation, selon un communiqué, résulte de la poursuite des recherches entreprises dans le cadre du démantèlement d’un vaste réseau de faussaires récemment appréhendés. La perquisition de leurs domiciles a permis de mettre la main sur douze passeports, dont l’un en cours de validité et sept visas détachés de leur passeport d’origine. Sur ces entrefaites, a poursuivi la même source, les mis en cause ont été placés en garde à vue pour le motif précité. 

...Les limiers du commissariat spécial de Touba ont procédé à l’arrestation d’un individu pour détention et mise en circulation de faux billets de banque. Cette interpellation, selon un communiqué, fait suite au signalement d’un boutiquier qui se dit avoir été victime d’une telle manœuvre. Après avoir réussi une première fois, le suspect est revenu à la charge une deuxième fois vers le boutiquier pour échanger un autre faux billet de banque de cent dollars.

C’est sur ces entrefaites que le boutiquier l’a invité à patienter le temps qu’il aille récupérer de l’argent auprès d’un collègue. Ce dernier en a profité pour alerter le commissariat. Les agents sont arrivés et ont procédé à l’interpellation de ce dernier avant de le conduire au service. La perquisition de la chambre du mis en cause s’est soldée par la découverte de six liasses de mille dollars chacune non authentiques. L’enquête suit son cours afin d'identifier et d'interpeller toute personne impliquée dans cette affaire, a conclu la note.

Section: