Publié le 12 Feb 2018 - 16:31
OLIVIER PERRIN, COACH DE GENERATION FOOT

‘’Je me méfie beaucoup du match retour’’

 

Le coach de Génération Foot se dit très content de la victoire de ses jeunes joueurs face à Misr Al Makasa (Egypte) à l’aller du premier tour préliminaire de la Ligue des champions. Olivier Perrin s’attend à un match retour compliqué.

 

‘’On remercie le peuple sénégalais. On lui offre la première victoire en coupe d’Afrique depuis longtemps. On en est fiers, mais ce n’est pas l’aboutissement pour nous. Il reste le match retour.

Il y a eu deux mi-temps complètement différentes. Je pense qu’ils (joueurs de Misr Al Makasa) connaissent bien notre jeu. Je pense qu’ils nous ont pris deux éléments essentiels : nous empêcher de jouer, et Sabaly avec un marquage à deux. On a rectifié un peu ce problème tactique à la mi-temps, en courant un peu plus et en se déplaçant mieux. Donc, on a eu plus d’ouverture. Ensuite, mon équipe est jeune. En première mi-temps, beaucoup de joueurs avaient peur, il y avait beaucoup d’hésitation. En deuxième mi-temps, il y en a eu moins. On a eu un football plus direct que d’habitude. J’ai bien aimé les deux buts. On leur a dit, à la mi-temps, de ne pas attendre les meilleures situations : mettre un pointu, se jeter... l’important, c’est de le mettre dedans. Exactement, c’est comme ça qu’on a marqué les deux buts. Je suis très content parce qu’on a une très jeune équipe. Au match retour, je suis persuadé qu’on sera beaucoup mieux, moralement. Maintenant, vous avez vu, comme moi, que le 14e au championnat d’Égypte est une bonne équipe.

‘’C’est une équipe très expérimentée’’

Un match comme ça, on n’en a pas beaucoup à jouer en championnat. Là, on a été mis dans des retranchements, des domaines où on n’est pas d’habitude. Au retour, il va falloir qu’on marque au moins un but. Aujourd’hui, on a eu ce bonheur de marquer deux buts sans en prendre. C’est une équipe très expérimentée, donc je me méfie beaucoup du match retour, dans un contexte qui ne sera pas du stade Léopold Sédar Senghor.

‘’On aurait pu prendre un but’’

On aurait pu marquer un troisième but. Je pense que si on était un peu plus malin, on aurait eu un penalty mais j’ai des joueurs qui ont 18 ans. Ils ont eu des situations dans la surface que, si eux (Égyptiens) les avaient eues, il y aurait eu penalty. Ils apprennent beaucoup de ce genre de match. C’est vrai qu’on aurait pu marquer un troisième but, mais soyons honnête, on aurait pu en prendre aussi. Niaré fait un arrêt fantastique dans un moment où il n’y avait que 1-0. Je suis sûr que ce match ne s’est pas joué à grand-chose.’’

Propos recueillis par Adama Coly

Section: