Publié le 28 Jan 2020 - 12:55

OMVS

 

Vendredi dernier, le haut-commissaire de l’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (OMVS) Hamed Diane Semega, a été élevé au rang de Grand officier de l’Ordre national du Mali par le chef de l’Etat malien, Ibrahim Boubacar Keita.

Cette consécration intervient juste un mois après la 18e Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’OMVS qui s’est tenue à Bamako, où il a été vivement félicité par tous les chefs d’Etat des pays membres pour son bilan à mi-mandat. Dans un communiqué parvenu à ‘’EnQuête’’, l’organisation affirme qu’il incarne aujourd’hui le renouveau de l’OMVS. Hamed Diane Semega a pris les rênes de l’OMVS le 19 juin 2017.

Diplômé de l’Ecole nationale d’administration de Bamako, l’homme a fourbi ses premières armes dans le secteur privé, avant d’occuper plusieurs fonctions ministérielles au Mali et dirigé les départements des Transports, des Mines, de l’Energie et de l’Eau. Il est, par ailleurs, Commandeur de l’Ordre national du Mali et de la République islamique de Mauritanie, en plus d’être Officier de l’Ordre national de Côte d’Ivoire. Cette distinction fait suite à celle d’Anta Seck, Coordonnatrice régionale du Programme de gestion intégrée des ressources en eau (PGIRE II) qui a été élevée au grade de Grand officier de l’Ordre national du Lion par le président Macky Sall du Sénégal le 19 décembre 2019.

 

Section: 
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar
FACE AUX ATTAQUES ARMÉES DES VOLEURS DE BÉTAILS : Les éleveurs de Simbandi Brassou réclament justice et protection de leurs biens
SAINT-LOUIS : DÉMATÉRIALISATION DES COMMANDES PUBLIQUES : La plateforme “Appel” présentée aux acteurs de la zone Nord
COMMERCIALISATION DES PRODUITS SOFTCARE : La mission parlementaire entame les auditions
FONDEMENTS ÉTHIQUES : La solidarité comme projet de civilisation à Diamalaye
DIPLÔMES DES BACHELIERS DE 2018 RETENUS PAR DES ÉCOLES PRIVÉES : L’annonce de la fin du calvaire des étudiants
Saisie de chanvre à Fatick
ANSD
Pénurie d’eau
Université Sine Saloum
Journée sociale à Touba Ndindy
JOURNEE SANS PRESSE ET POLEMIQUE POLITIQUE : Le CDEPS dément Cheikh Bara Ndiaye