Publié le 27 Nov 2020 - 18:10
OUEST-FOIRE - RESULTATS DE L’AUTOPSIE DE SAMBA DJIOL

Le septuagénaire a été battu à mort

 

Le vieux Samba Djiol, retrouvé gisant dans une mare de sang, dans la nuit du mardi au mercredi, a reçu plusieurs coups, avant de rendre l’âme. C’est ce que révèlent les résultats de l’autopsie.

 

Ce que l’on subodorait depuis le début, avec la découverte du corps du vieux Samba Djiol, dans la nuit du mardi au mercredi vers 1 h du matin, s’est révélé vrai. Le vieil expatrié en vacances au ‘’pays de la Téranga’’ a trouvé la mort dans des conditions atroces. Comme en atteste les résultats de l’autopsie du médecin légiste qui officie à l’hôpital Idrissa Pouye (ex-CTO) reçus, hier dans la journée, par les enquêteurs de la brigade de la gendarmerie de la Foire.

Selon nos informations, ils révèlent que la victime est morte des suites ‘’d’un contexte de cardiopathie hypertrophique modérée avec allusion dentaire’’. En termes profanes, selon nos informations, cela veut dire qu’il a été blessé à plusieurs endroits du corps sans que l’on ne puisse pas savoir laquelle blessure lui a été fatale. La confirmation qu’il a passé un très sale quart d’heure avant de rendre l’âme, poursuivent nos interlocuteurs.

Selon nos informations, le septuagénaire, qui est né en 1948, vivait en France avec toute sa famille. Dernièrement, il était en vacances au Sénégal et en avait profité pour réfectionner sa maison. Les gendarmes ont découvert son corps, par terre, baignant dans une mare de sang. A Ouest-Foire, il habitait dans son immeuble R+2.  Mais, curieusement, il a été retrouvé mort au premier, alors qu’il logeait au second étage.

La chambre de la victime a été trouvée en désordre. Ce qui pousse à penser que le ou les présumés assassins cherchaient quelque chose. Il se pourrait que la victime gardait un objet précieux ou de l’argent qui a provoqué la convoitise du ou des agresseurs, car, il est maintenant clair qu’il y a eu une bagarre ou bien un passage à tabac, avant que le vieux ne trouve la mort. L’enquête devrait permettre de connaître le fin mot de cette affaire.

CHEIKH THIAM

Section: 
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar
FACE AUX ATTAQUES ARMÉES DES VOLEURS DE BÉTAILS : Les éleveurs de Simbandi Brassou réclament justice et protection de leurs biens
SAINT-LOUIS : DÉMATÉRIALISATION DES COMMANDES PUBLIQUES : La plateforme “Appel” présentée aux acteurs de la zone Nord
COMMERCIALISATION DES PRODUITS SOFTCARE : La mission parlementaire entame les auditions
FONDEMENTS ÉTHIQUES : La solidarité comme projet de civilisation à Diamalaye
DIPLÔMES DES BACHELIERS DE 2018 RETENUS PAR DES ÉCOLES PRIVÉES : L’annonce de la fin du calvaire des étudiants
Saisie de chanvre à Fatick
ANSD
Pénurie d’eau
Université Sine Saloum
Journée sociale à Touba Ndindy
JOURNEE SANS PRESSE ET POLEMIQUE POLITIQUE : Le CDEPS dément Cheikh Bara Ndiaye
MANIFESTATION DANS LA SOLIDARITÉ : Ce que Baye Laye disait dans ses sermons
LUTTE CONTRE LES VBG : La CNDH et l’Institut des inégalités de Catalogne misent sur le partage des bonnes pratiques
AFFAIRE FARBA NGOM : Yassine Fall dévoile de “graves dérives”