Publié le 15 Mar 2014 - 03:27
PÉDOPHILIE

À 77 ans, il écope de 2 ans de prison

 

M. Guèye alias ''Pa Kalissa'' âgé de 77 ans, marié et père de cinq enfants, va passer les deux prochaines années en prison. Il a été condamné pour pédophilie, par le tribunal des flagrants délits de Dakar. D'abord poursuivi pour viol et pédophilie, il a finalement été condamné pour la seconde infraction. Le septuagénaire va également devoir payer la somme d'un million de francs pour les préjudices causés à sa victime K. Ngoundian, une jeune fille de 14 ans.

Le 20 février dernier, aux environs de 19 heures, K. Ngoundian a été interpellée par M. Guèye alias ''Pa Kalissa''. Elle allait à la boutique faire une commission pour sa maman. Le septuagénaire qui tient un commerce dans le quartier lui a demandé de venir dans son local pour qu'il lui remette 300 F destinés à l'achat de son petit-déjeuner. ''Une fois à l'intérieur, il m'a bousculée et je suis tombée par terre.

Ensuite, il m'a déshabillée'', avait déclaré la fille lors du procès. Ensuite, lorsque le vieux avait essayé de la pénétrer, elle avait senti une douleur qui l'avait obligée à se débattre. Elle réussit alors à se libérer et à fuir.

Une fois dehors, la dame F. Wade qui tient un étal non loin de la cantine l'avait aperçue. C'est elle qui avait alerté la maman de l'adolescente. Le vieillard l'avait supplié de ne rien dire. Mais, elle ne s'était pas gênée pour aviser la mère de la victime. À la barre, la maman a révélé que le vieillard voulait lui remettre 15 000 F pour les frais d’hôpital. Ce qu'elle avait refusé.

EMMANUEL BOUBA YANGA

 

Section: 
Cap Skirring
IL ENCAISSE 16 MILLIONS DE FRANCS CFA PAR ERREUR : Le tribunal le condamne à trois mois avec sursis  
Gendarmerie
JUSTICE CONSTITUTIONNELLE : Le Conseil maintient le cap
District d’Oussouye
Trafic de migrants
POLITIQUE PUBLIQUE : Mettre la recherche et l’innovation au cœur
ENFANTS DE LA RUE, MENDICITÉ, VAGABONDAGE : L'État compte mettre fin à ces phénomènes
CERTIFICATION DE L’AÉROPORT DE CAP SKIRRING : Le Sénégal veut être leader de l’aéronautique dans l’UEMOA
ABOUBACAR TRAORÉ, CHIRURGIEN UROLOGUE À L'HÔPITAL DE LA PAIX DE ZIGUINCHOR : "95 % de ces fistules surviennent au moment de l'accouchement"
MAUVAISE GESTION DES MARCHÉS CENTRAL ET SINDIKA DE KAOLACK : Haro généralisé des commerçants contre Serigne Mboup
CHARLATANISME ET ESCROQUERIE : Cheikh Mara Guèye réclame 33 millions F CFA à un marabout  
FONDS DÉTOURNÉS DE LA COVID : La chute des barons du riz  
HAUTE COUR DE JUSTICE : Ce qui est reproché à Ismaila Madior Fall 
Livre numérique
INCIDENT IMPLIQUANT 3 GENDARMES EN POLICE DE LA CIRCULATION ROUTIÈRE : La hiérarchie promet des sanctions sévères et exemplaires, si les faits sont avérés
Opération Dalaoule en zone militaire
FRONT SOCIAL : Tempête sur l'ITA 
MISE À NIVEAU DES RÉFÉRENTS RH DES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES : Le CNFPF lance son programme avec 26 communes
INSTALLATION DES COMITÉS DE LUTTE CONTRE LA MIGRATION IRRÉGULIÈRE : La lutte contre le fléau migratoire  s’accentue à Kaolack