Publié le 13 Oct 2023 - 07:33

Parti socialiste

 

Les responsables des Jeunesses socialistes du département de Dakar se sont réunis hier à la maison du Parti socialiste. ‘’Après des échanges fructueux, ils ont procédé officiellement au lancement du parrainage au niveau départemental. Ils invitent ainsi les jeunesses socialistes des 18 coordinations à s’investir, sans relâche, sur le terrain pour une collecte massive de parrains en faveur de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY). Elles s’alignent, entièrement, sur la déclaration de la 17e session du Bureau politique du 16 septembre 2023, élargie aux secrétaires généraux de coordination et saluent le choix logique, cohérent et recevable porté sur Amadou Bâ comme candidat de la coalition BBY à la Présidentielle de 2024. Elles s’engagent, dès lors, à soutenir le candidat Amadou Bâ pour une victoire éclatante au soir du 25 février 2024’’, lit-on dans un communiqué reçu hier à ‘’EnQuête’’.

Par ailleurs, elles se disent satisfaites de la reconduction de leurs camarades socialistes dans le gouvernement. Il s’agit précisément de Serigne Mbaye Thiam et d’Alioune Ndoye. ‘’Un standing ovation a été spécifiquement fait à l’endroit du camarade secrétaire général de l’union départementale de Dakar, le ministre Alioune Ndoye.

Tout en lui souhaitant un plein succès dans ses charges ministérielles, les Jeunesses socialistes du  département de Dakar lui réitèrent leur fidélité, leurs remerciements pour les efforts consentis à leur égard et diversement à l’endroit de nombre de camarades, le félicitent pour son leadership inclusif et ses initiatives qui impulsent le parti, notamment le département de Dakar, vers une nouvelle dynamique d’animation des bases et s’engagent fermement, à ses côtés et en militants disciplinés, à se tenir auprès de la présidente Aminata Mbengue Ndiaye, Secrétaire générale du Parti socialiste, pour mettre à exécution toutes ses recommandations et suivre les lignes directrices du parti’’, annonce-t-on.

Par ailleurs, les signataires du communiqué exhortent leurs camarades de l’Alliance pour la République (APR) ‘’à fermer leurs cœurs aux pièges de l’orgueil et à vaincre les démons de la division afin de constituer un bloc compact et homogène autour du candidat Amadou Bâ, pour mieux le renforcer, comme le font déjà et depuis 2012, avec beaucoup de hauteur, de dépassement et de réalisme, les autres entités membres de Benno Bokk Yaakaar (BBY), dans l’intérêt supérieur de la République’’.

 

Section: 
INCARCERATION DE LASSANA KANTE, IMPLANTATION DE STARLINK, LISTE ELECTORALE, UNIVERSITE… Taxawu Senegaal met la pression sur le régime
TOURNÉE GUINGUINÉO - CAMPAGNE AGRICOLE, CRISE UNIVERSITAIRE... : Ousmane Sonko et le pari de la “vérité directe”
CANDIDATURE MACKY SALL SG NATIONS UNIES Quelles chances pour l’ancien président ?
PARTI SOCIALISTE - RELANCE INTERNE : L’heure de vérité a sonné
CONSEIL DES MINISTRES : Les grandes décisions du Gouvernement
FICHIER ÉLECTORAL ET CARTES D’IDENTITÉ : Le FDR exige des garanties immédiates
RÉVISION CONSTITUTIONNELLE : La riposte s’organise
CCÈS À L’INFORMATION AU SÉNÉGAL : Ibrahima H. Dème dénonce une violation de la loi et annonce des poursuites
FRONDE AU PARTI SOCIALISTE : Des leaders socialistes soutiennent les initiateurs du manifeste « Dundal PS »
TOURNÉES POLITIQUES : Quand le PR et le PM “se disputent” le terrain
FRANCE-SÉNÉGAL : Des relations sans éclat
JUSTICE, DROITS DE LHOMME, ORDRE INTERNATIONAL, TRAQUE DES BIENS MAL ACQUIS : Les clarifications de Me Sidiki Kaba
Diomaye 2029
MEMBRES DE L’OPPOSITION INVITÉS À FÊTER LE SACRE DES LIONS Union nationale ou manœuvre politique calculée ?
COOPÉRATION AVEC LE GOLFE ET L’ASIE : Diomaye reprend la main !
FIN DE RÈGNE ET DÉBOIRES JUDICIAIRES : Sale temps pour Embalo
ANNIVERSAIRE DU PARTI AWALÉ : Abdourahmane Diouf appelle à l’unité et à la concorde nationale
FRONT POUR LA DÉFENSE DE LA RÉPUBLIQUE ET DE LA DÉMOCRATIE (FDR) Tir groupé de l'opposition sur le pouvoir
MARCHE DU FRONT POUR LA DÉFENSE DE LA DÉMOCRATIE ET DE LA RÉPUBLIQUE L’APR mobilise ses troupes
CONSEIL DES MINISTRES : Diomaye Faye veut de la rigueur dans la commande publique