Pikine boxing club

Les habitants de la commune de Djiddah Thiaroye Kao et environ ont désormais un dojo pour s'entrainer et compétir en boxe. Il s'agit de Pikine Boxing club Ndiaya Diop. L’initiateur et moniteur explique avoir mis sur pied ce centre de boxing pour former des combattants au niveau de la banlieue dakaroise, puisque ce genre d'infrastructure sportive y manque gravement.
Tidiane Sy veut faire de ce centre un lieu où seront formés des férus de ce sport de combat qui vont valoir, plus tard au pays des médailles aux compétitions internationales. "A la base, je suis karatéka.
J'ai eu ma ceinture noire en 2009. Je suis vice-champion d'Afrique aussi. Par la suite, j'ai fait boxes française et anglaise, et kick-boxing. J'ai fait quatre disciplines que je pratique régulièrement. J'ai eu aussi plusieurs médailles en boxe dans différentes compétitions. En 2012, j'ai été nominé meilleur boxeur dans une compétition organisée par la mairie des Parcelles-Assainies.
Je suis entraîneur certes, mais je participe toujours à des compétitions en tant que combattant, avec mes 91 kg comme poids", renseigne-t-il. Ainsi, il a décidé de partager son expérience, en tendant la main aux centaines de jeunes de la banlieue qui sont intéressés par la boxe et qui n'avaient pas de lieu pour la pratiquer auparavant. Il a déjà son récépissé signé par les autorités administratives.