Publié le 10 Jan 2024 - 15:26
PLATEFORME LONASE.BET

La Lonase envoie ses parieurs à la Can

 

La Loterie nationale du Sénégal (Lonase), à travers sa plateforme Lonase.bet, a offert un titre de voyage, un hébergement, le transport et des perdiems aux gagnants qui ont participé au jeu concours ‘’Lonase.bet Can 2023 en Côte D’Ivoire supporter les lions du Sénégal’’.

 

Ils sont quatre heureux parieurs qui à avoir étaient tirés au sort dans le cadre du jeu concours Lonase.bet Can 2023. Le premier tirage s’est fait le 28 Décembre 2023 et le second le 04 janvier dernier.  Baba Touré (Thiès), Touba Guéye (St-Louis), Abdoulaye Thiongane (Dakar) et Abdoulaye Ndao (Kaffrine) auront la chance de fouler le sol ivoirien, pour aller supporter les lions du Sénégal à la Can qui se tient du 13 janvier au 11 février 2024.

Ndambaou Diallo Ndao, coordinatrice de la cellule pour la promotion de la plateforme Lonase.bet, a profité, hier de l’occasion pour expliquer davantage le concept du jeu concours. ‘’Lonase.bet a été érigé en direction par le directeur général Abdourahmane Baldé. Ceci pour faire la promotion de nos jeux en ligne. Pour la Can, nous avons voulu mettre en place un jeu concours. Pour participer, c’est très simple, il suffit d’aller sur la plateforme de Lonase.bet, de miser la somme de 1000 et ainsi vous pouvez participer au tirage au sort. Pour que tout le monde puisse avoir la chance d’aller à cette can en Côte D’ivoire, supporter les lions, on a échelonné les départs. On a 4 gagnants qui partent pour les phases de poule ; 3 gagnants qui vont partir pour les quarts de finale et 3 autres gagnants pour la finale’’.

Elle précise qu’il y a 6 titres de voyage qui sont encore en jeu et les personnes qui partent à la Can avec la Lonase vont y rester jusqu’à la fin de la compétition. Le Secrétaire général de la Lonase Mamadou Guéye a, quant à lui, détaillé le concept de la Lonase.bet. ‘’La Lonase.bet est une matérialisation de l’entrée de la Lonase dans la digitalisation. La Lonase est une société qui est dans l’innovation en permanence. Cette plateforme a été lancée, il y a deux ans de cela. Aujourd’hui, après quelques années de fonctionnement, nous avons pu noter qu’il a réalisé des performances que l’on doit à nos parieurs. C’est pourquoi, par l’organisation de ces jeux concours, le directeur général a cru bon de devoir récompenser ses parieurs, en leur demandant de miser 1000 franc, de participer à un tirage qui va les mener vers la can 2023 en Côte d’Ivoire. Ces récompenses permettent ainsi à nos gagnants de pouvoir être transportés de l’aéroport vers leur hôtel où ils seront hébergés à la charge de la Lonase. S’ils veulent aller regarder les matchs, des bus seront mis à leur disposition pour les amener au stade, en aller et retour. Également, les parieurs au-delà du plaisir qu’ils vont éprouver pour les matchs de la Can dans les stades, recevront chacun la somme de 750 000 franc’’.

Ainsi, il invite tous les parieurs à continuer à parier pour avoir la chance d’aller en Côte d’Ivoire.

En attendant les premiers gagnants sont aux anges. Abdoulaye Thiongane a, lui, toujours du mal à réaliser. ‘’J’ai joué au Parifoot, parce que j’avais envie de participer à la coupe d’Afrique. Je n’y croyais pas trop. Quand on m’a appelé, je croyais que c’était une farce. Le sentiment que j’ai, c’est de rêver de participer à la finale avec les lions du Sénégal’’, affirme-t-il.

Le parieur a révélé qu’il a souffert, en 1992, avec la défaite des lions et qu’il voulait juste une revanche, c’est la raison pour laquelle il a joué sur la plateforme.

NDEYE KHOUDIA DIENG (STAGIAIRE)

Section: