Publié le 12 Aug 2021 - 06:17

 

Selon le bulletin quotidien sur la pandémie publié hier, sur 4 172 échantillons prélevés, 572 se sont révélés positifs, soit un taux de positivité de 13,71 %.

Les nouvelles infections enregistrées concernent 77 cas contacts suivis par les services de santé et 495 cas relevant de la contamination communautaire, dont 308 à Dakar et 187 dans les autres régions, d’après le directeur de la Prévention, le Dr Mamadou Ndiaye. Aussi, informe-t-il, 448 patients ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris, 63 cas graves sont pris en charge dans les services de réanimation.

Le directeur de la Prévention a, par ailleurs, fait état de 19 nouveaux décès liés à la Covid-19, mardi dernier.  Depuis l’apparition de la maladie à coronavirus au Sénégal, le 2 mars 2020, au total 68 920 personnes ont contracté le virus, 52 014 ont, depuis, recouvré la santé, 1 545 en sont décédées et 15 360 sont encore sous traitement.

Concernant la campagne de vaccination démarrée en février dernier, le ministère de la Santé et de l’Action sociale renseigne qu’à ce jour, 1 068 487 personnes ont reçu au moins une dose de vaccin au Sénégal.

Section: 
ESCROQUERIE AUTOUR D’UN STOCK DE DATTES : Mbaye Diaw condamné à payer 12 millions de francs CFA au plaignant
SÉRIE D’EFFONDREMENTS D’IMMEUBLES : Une hémorragie dans le bâti national
REQUÊTE AUX FINS DE CONTESTATIONS SÉRIEUSES Les avocats de Mansour Faye contre-attaquent
ÉMIGRATION IRRÉGULIÈRE : Plus de 100 candidats interpellés entre le 25 et le 26 mai
Réseau démantelé de QNET
Répertoire des entreprises
CEDEAO
Mandat de déôt pour Oumar Sow
ESCROQUERIE : Un réseau de Qnet démantelé
LE SECRÉTAIRE D’ÉTAT, ALPHA BA, EN TOURNÉE À DAHRA DJOLOF : ‘’Le marché est bien fourni en moutons de Tabaski’’
AFFAIRE SAMUEL SARR : Sa cellule de communication réclame l’audition d’Arona Dia
EMPLOI - ENTREPRENEURIAT : Des jeunes formés à Kaolack
PIKINE - ARRESTATIONS DE PROCHES DU LUTTEUR : Ama Baldé s'interpose avant de prendre la fuite 
DEMANDES DE VISAS SCHENGEN EN 2024 : Le Sénégal se classe au 3e rang des pays africains en termes de refus
INDICE MONDIAL DE L’ÉCOSYSTÈME DES STARTUPS 2035 : Le Sénégal perd six places
TRAFIC DE DROGUE, PROSTITUTION, VOL… : Une situation alarmante à Ngor
UNE  FEMME TUÉE À L'ANCIENNE GARE FERROVIAIRE DE GUINGUINÉO : La relance du chemin de fer et l’insécurité remises au goût du jour
IL VOLAIT DES PORTABLES ET DE L’ARGENT AUX ALENTOURS DE COLOBANE ET SUR L’AUTOROUTE : L’agent de sécurité et faux gendarme et policier enfin interpellé
Opération de sécurisation
Accident mortel