Publié le 1 Aug 2024 - 18:21
POLICE NATIONALE

Ces nouveaux hommes du DGPN

 

Hier, à l'issue du Conseil des ministres, le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, a pris des décisions concernant la police nationale. Ainsi, le directeur général de la Police nationale, l'inspecteur général de police Mame S. Ndour, a continué à étoffer son équipe, après avoir nommé le contrôleur général Abdoul Wahab Sall comme son adjoint.

D'après le document, l'ancien directeur général adjoint de la Police nationale, le contrôleur général Modou Diagne, est nommé secrétaire permanent du Comité interministériel de lutte contre la migration irrégulière. Il remplace Mamadou Bocar Ly, admis à faire valoir ses droits à une pension de retraite.

Le commissaire de police Ibrahima Dieng, ancien patron de la police centrale de Tambacounda, est nommé directeur de l'Automatisation des fichiers en remplacement de Fiacre Bruno Léopold Badiane, admis à faire valoir ses droits à une pension de retraite.

Le commissaire de police divisionnaire de classe exceptionnelle Daouda Gadiaga, qui était en détachement à Interpol, est nommé directeur des Ressources humaines de la Police nationale.

Le commissaire de police divisionnaire de classe exceptionnelle Mamadou Lamine Niang, qui était en détachement à la Centif, est nommé directeur de la Police judiciaire. Il remplace à ce poste le commissaire de police divisionnaire de classe exceptionnelle Idrissa Cissé.

Le commissaire de police divisionnaire de classe exceptionnelle Alassane Niane, qui était jusque-là le directeur de la Formation de la Police nationale, est nommé directeur de l'Office central de répression du trafic illicite des stupéfiants (Docrtis). Il remplace à ce poste le commissaire de police divisionnaire Ndiaré Sène, qui devient le directeur de la Sécurité publique.

Le commissaire de police divisionnaire de classe exceptionnelle Mamadou Ndour, précédemment directeur de la Formation des policiers adjoints volontaires, est nommé directeur du Groupement mobile d'intervention (GMI), en remplacement du commissaire de police divisionnaire de classe exceptionnelle Ndiaga Diop.

La commissaire de police divisionnaire Sanou Diouf, précédemment en détachement à la Minusma, est nommée directrice de la Formation de la Police nationale.

Le commissaire de police divisionnaire Abou Lèye, ancien responsable du commissariat spécial de l'aéroport international Blaise Diagne, est nommé directeur de la Police de l'air et des frontières.

La commissaire de police divisionnaire Marème Diao, ancienne cheffe de la Division des titres de voyage à la Direction de la police des étrangers et des titres de voyage, est nommée directrice de la Police des étrangers et des titres de voyage. Elle remplace à ce poste le commissaire de police divisionnaire de classe exceptionnelle Djibril Camara.

CHEIKH THIAM
Section: 
Badara Gadiaga
ACTIVITÉ LGBTQI A DAKAR : La diplomatie sénégalaise fait valoir la législation nationale
RETOUR DE PARQUET POUR BADARA GADIAGA : La stratégie de la défense évite la prison au chroniqueur
VENTE FRAUDULEUSE DE MÉDICAMENTS PHARMACEUTIQUES Un commerçant interpellé par la police de Saint-Louis
Série de cambriolages nocturnes à Zac Mbao
CHANGEMENT CLIMATIQUE, POLLUTION CROISSANTE DES RESSOURCES EN EAU… : Plaidoyer pour un changement de comportements en Afrique de l’Ouest
PERFORMANCES DANS LES MISSIONS FISCALES, ÉCONOMIQUES ET SÉCURITAIRES… : La recette du DG de la Douane
9 392 MOTOS VALIDES À KOLDA SUR LES 10 923 ENRÔLÉS : Le bilan de l’immatriculation des véhicules à deux roues jugé satisfaisant
UNE AMITIÉ BRISÉE : Awa Baba Thiam et Salla Sow s’accusent à la barre
Fagaru Sénégal
TRIBUNAL CORRECTIONNEL DE DAKAR : Le procès d’Abdou Nguer contre Ibrahima Barry renvoyé au 8 octobre
PROPOS POLÉMIQUES SUR TFM : Badara Gadiaga entendu par la cybersécurité
POLÉMIQUES AUTOUR DU TANDEM DIOMAYE–SONKO : El Malick Ndiaye dénonce une tentative de diversion
SANTÉ EN PÉRIL À TIVAOUANE : Les agents de l’hôpital Mame Abdou Aziz Sy Dabakh sonnent l’alerte
CRISE JUSTICE : Encore 48 heures de grève
Site clandestin orpaillage
Horizon Sans Frontières
20E CONGRÈS ARIC : Les chercheurs plaident pour une circulation des savoirs et des cultures
LE PROVISEUR DU LYCÉE ALBOURY NDIAYE SUR LES RÉSULTATS DU BAC 2025 A LINGUÈRE : ‘’Nous espérons franchir la barre des 60 %’’
CÉLÉBRATION DE LA JOURNÉE MONDIALE DE LA POPULATION : Pourquoi Kédougou va abriter la rencontre