Publié le 1 Aug 2024 - 18:21
POLICE NATIONALE

Ces nouveaux hommes du DGPN

 

Hier, à l'issue du Conseil des ministres, le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, a pris des décisions concernant la police nationale. Ainsi, le directeur général de la Police nationale, l'inspecteur général de police Mame S. Ndour, a continué à étoffer son équipe, après avoir nommé le contrôleur général Abdoul Wahab Sall comme son adjoint.

D'après le document, l'ancien directeur général adjoint de la Police nationale, le contrôleur général Modou Diagne, est nommé secrétaire permanent du Comité interministériel de lutte contre la migration irrégulière. Il remplace Mamadou Bocar Ly, admis à faire valoir ses droits à une pension de retraite.

Le commissaire de police Ibrahima Dieng, ancien patron de la police centrale de Tambacounda, est nommé directeur de l'Automatisation des fichiers en remplacement de Fiacre Bruno Léopold Badiane, admis à faire valoir ses droits à une pension de retraite.

Le commissaire de police divisionnaire de classe exceptionnelle Daouda Gadiaga, qui était en détachement à Interpol, est nommé directeur des Ressources humaines de la Police nationale.

Le commissaire de police divisionnaire de classe exceptionnelle Mamadou Lamine Niang, qui était en détachement à la Centif, est nommé directeur de la Police judiciaire. Il remplace à ce poste le commissaire de police divisionnaire de classe exceptionnelle Idrissa Cissé.

Le commissaire de police divisionnaire de classe exceptionnelle Alassane Niane, qui était jusque-là le directeur de la Formation de la Police nationale, est nommé directeur de l'Office central de répression du trafic illicite des stupéfiants (Docrtis). Il remplace à ce poste le commissaire de police divisionnaire Ndiaré Sène, qui devient le directeur de la Sécurité publique.

Le commissaire de police divisionnaire de classe exceptionnelle Mamadou Ndour, précédemment directeur de la Formation des policiers adjoints volontaires, est nommé directeur du Groupement mobile d'intervention (GMI), en remplacement du commissaire de police divisionnaire de classe exceptionnelle Ndiaga Diop.

La commissaire de police divisionnaire Sanou Diouf, précédemment en détachement à la Minusma, est nommée directrice de la Formation de la Police nationale.

Le commissaire de police divisionnaire Abou Lèye, ancien responsable du commissariat spécial de l'aéroport international Blaise Diagne, est nommé directeur de la Police de l'air et des frontières.

La commissaire de police divisionnaire Marème Diao, ancienne cheffe de la Division des titres de voyage à la Direction de la police des étrangers et des titres de voyage, est nommée directrice de la Police des étrangers et des titres de voyage. Elle remplace à ce poste le commissaire de police divisionnaire de classe exceptionnelle Djibril Camara.

CHEIKH THIAM
Section: 
Soutien à Wilane
CRUES AU SÉNÉGAL : Alerte maximale
Homicide involontaire
REDDITION DES COMPTES : Sale temps pour les hommes d’affaires
THIÈS - APRÈS L’ANNONCE DU MAIRE BABACAR DIOP : Tension autour de la démolition du restaurant Kawsara
PASSATION DE SERVICE AU MIAAESE : Continuité républicaine et défis diplomatiques
GESTION DES INONDATIONS À TOUBA : L’État déploie un plan d’action d’urgence et mobilise d’importants moyens
UNION DU CLERGÉ SÉNÉGALAIS (UCS) : Plus de 200 prêtres en conclave à Saint-Louis 
Trafic de migrants
IMMÉDIATEMENT APRÈS SA PASSATION DE SERVICE : Le général Tine rend les clefs de sa villa de fonction
LDC DES LIONS : Pape Matar Sarr dompte Pape Guèye
JUGE POUR ESCROQUERIE PORTANT SUR PLUS DE SIX MILLIONS F CFA : Le commerçant Mamour Ndiaye bénéficie d’une relaxe
DRAME À MBOUR : Un pêcheur emporté par la foudre
INFRASTRUCTURES PORTUAIRES, PUMA, PROMOVILLES, PUDC… : Déthié Fall s’engage
YOUM YOUM OUAKAM : Un manager condamné pour avoir détourné des tickets d’une valeur de près d’un million de francs CFA
PASSATION DE SERVICE AU MINISTÈRE DE L’INTÉRIEUR : Le général Jean-Baptiste Tine fait son bilan
GAMOUWAAT EN MAURITANIE : Boubacar a sacrifié à la tradition
MISE EN ŒUVRE DU PROJET ‘’SEN SOUF’’ : 50 délibérations délivrées par la mairie de Latmingué  
BILAN TOUBA CA KANAM : “60 millions mobilisées, 392 personnes relogées, des moyens énormes déployés sur le terrain”
Débordements du bassin de Keur Kabb : Les précisions du ministre Cheikh Tidiane Dièye