Publié le 1 Aug 2024 - 18:21
POLICE NATIONALE

Ces nouveaux hommes du DGPN

 

Hier, à l'issue du Conseil des ministres, le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, a pris des décisions concernant la police nationale. Ainsi, le directeur général de la Police nationale, l'inspecteur général de police Mame S. Ndour, a continué à étoffer son équipe, après avoir nommé le contrôleur général Abdoul Wahab Sall comme son adjoint.

D'après le document, l'ancien directeur général adjoint de la Police nationale, le contrôleur général Modou Diagne, est nommé secrétaire permanent du Comité interministériel de lutte contre la migration irrégulière. Il remplace Mamadou Bocar Ly, admis à faire valoir ses droits à une pension de retraite.

Le commissaire de police Ibrahima Dieng, ancien patron de la police centrale de Tambacounda, est nommé directeur de l'Automatisation des fichiers en remplacement de Fiacre Bruno Léopold Badiane, admis à faire valoir ses droits à une pension de retraite.

Le commissaire de police divisionnaire de classe exceptionnelle Daouda Gadiaga, qui était en détachement à Interpol, est nommé directeur des Ressources humaines de la Police nationale.

Le commissaire de police divisionnaire de classe exceptionnelle Mamadou Lamine Niang, qui était en détachement à la Centif, est nommé directeur de la Police judiciaire. Il remplace à ce poste le commissaire de police divisionnaire de classe exceptionnelle Idrissa Cissé.

Le commissaire de police divisionnaire de classe exceptionnelle Alassane Niane, qui était jusque-là le directeur de la Formation de la Police nationale, est nommé directeur de l'Office central de répression du trafic illicite des stupéfiants (Docrtis). Il remplace à ce poste le commissaire de police divisionnaire Ndiaré Sène, qui devient le directeur de la Sécurité publique.

Le commissaire de police divisionnaire de classe exceptionnelle Mamadou Ndour, précédemment directeur de la Formation des policiers adjoints volontaires, est nommé directeur du Groupement mobile d'intervention (GMI), en remplacement du commissaire de police divisionnaire de classe exceptionnelle Ndiaga Diop.

La commissaire de police divisionnaire Sanou Diouf, précédemment en détachement à la Minusma, est nommée directrice de la Formation de la Police nationale.

Le commissaire de police divisionnaire Abou Lèye, ancien responsable du commissariat spécial de l'aéroport international Blaise Diagne, est nommé directeur de la Police de l'air et des frontières.

La commissaire de police divisionnaire Marème Diao, ancienne cheffe de la Division des titres de voyage à la Direction de la police des étrangers et des titres de voyage, est nommée directrice de la Police des étrangers et des titres de voyage. Elle remplace à ce poste le commissaire de police divisionnaire de classe exceptionnelle Djibril Camara.

CHEIKH THIAM
Section: 
IMPACT DE LA SURPÊCHE ET DE LA PÊCHE INN : EJF fait le lien avec la migration irrégulière
KOLDA - LUTTE CONTRE LES VIOLENCES ET LE HARCÈLEMENT EN MILIEU DE TRAVAIL : L’Unsas plaide pour la ratification de la Convention 190 de l’OIT
CHANGEMENT CLIMATIQUE : Les raisons des ravages de plus en plus violents dans les pays africains
BLESSURES INVOLONTAIRES : Un chauffeur  écope de six mois avec sursis
SAINT-LOUIS : CONSERVATION DU PHRAGMITE AQUATIQUE EN MIGRATION : Les communautés riveraines du parc de Djoudj s’engagent
VÉLINGARA - CONDAMNÉ POUR DIFFUSION DE FAUSSES NOUVELLES : Le chargé de communication de Pastef dispensé de peines
ATTAQUE DE L'HÔTEL PÉLICAN À NDANGANE La gendarmerie interpelle deux suspects
Retrouvailles à L’APS
Gamou Ndieguene
PRODUCTION INDUSTRIELLE EN MARS 2025 : Elle a augmenté de 19,7 %, selon l’ANSD
TARIQ RAMADAN AU SENEGAL : Présence remarquée, réactions contrastées
CARTOGRAPHIE DU SECTEUR PRIVÉ ET DES CHAÎNES DE VALEUR : Le pôle Nord ouvre  le bal et donne le tempo  
JOURNÉE DU MINISTÈRE DES PÊCHES À LA FIARA 2025 : Dr Fatou Diouf “pêche” pour sa chapelle
AFFAIRES POLITICO-JUDICIAIRES : Une justice qui résiste 
AFFAIRE ÉLEVÉE ÉCOLE ANTOINE DE PADOUE : La réaction de l'IA de Ziguinchor
BLANCHIMENT DE CAPITAUX et FINANCEMENT DU TERRORISME LIÉS À LA CYBERCRIMINALITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Le rapport alarmant du Giaba
Chanvre indien
Université de Bambey
PLAINTES DU SECTEUR PRIVÉ NATIONAL : Les attentes de la Cnes
SAINT-LOUIS : EN VISITE DANS  LE NORD : Le DG de l’Anam insiste sur la sécurité maritime