Publié le 21 May 2014 - 02:48
PONCTUALITÉ

On pointe au Trésor depuis jeudi dernier

 

C'est la ponctualité assurée, depuis jeudi dernier, à la Direction générale du Trésor, au ministère de l’Économie et des Finances. Un système de pointage y est instauré, nous a soufflé une source concernée, conformément à l'annonce faite par le président Macky Sall, le 13 avril 2014, à l'ouverture de la conférence sociale. Une décision qui devra rapidement faire tache d'huile dans les autres services de l'Administration.

Car le non-respect des heures de travail au Sénégal avait fâché Macky Sall qui, pour y mettre un terme, avait demandé l’instauration d’un système de pointage des travailleurs dans les administrations. ''Vous avez une fête religieuse, vous partez la veille pour rester encore le lendemain.

Trois jours sans travailler, ce n’est pas possible. Il faut mettre des compteurs dans les administrations pour que les travailleurs soient pointés'', avait-il recommandé, justifiant cela par le fait qu'''on ne peut pas payer des gens qui ne travaillent pas. Ce n’est pas normal. Ou alors qu’on défalque ces jours sur leurs congés''.

 

Section: