Publié le 13 Mar 2021 - 09:14

Port autonome Dakar 

 

Le Président du Conseil de la Fondation du Port autonome de Dakar Aboubacar Sédikh Béye a remis hier au ministre de la Santé et de l’Action sociale Abdoulaye Diouf Sarr un don de produits et matériels sanitaires, pour renforcer les capacités des autorités à faire face aux besoins prioritaires dans la gestion contre la Covid 19. Les matériels et produits sont constitués essentiellement de 2 appareils respiratoires, de 50 dispositifs de lavage des mains, de 20 000 masques, de 2000 gels hydro alcooliques, de 2000 sprays antiseptiques, de 750 essuie-tout et de 750 savons liquides.

‘’Cet important don qui survient après le milliard offert au gouvernement par le Port de Dakar a été possible grâce au fonds Covid collectés auprès des acteurs portuaires, qui sont les premiers partenaires du port, à qui je tiens à exprimer ma profonde et sincère reconnaissance.

Avec les récentes orientations stratégiques annoncées par votre ministère dans la gestion de la crise, notamment le renforcement de la prise en charge des cas graves, nous espérons que cette modeste contribution, en particulier les appareils respiratoires remis ce jour, participera au renforcement du plateau technique et l’efficacité des centres de traitement des malades’’, témoigne le président de la Fondation du PAD, Aboubacar Sédikh Bèye, dans un communiqué transmis hier, à EnQuête. Aujourd’hui, avec la virulente propagation de la seconde vague de la Covid-19, d’après lui, toutes les bonnes volontés de la nation ont ‘’l’obligation d’unir leurs forces’’, aux côtés des pouvoirs publics, et poursuivre ‘’inlassablement’’ ces efforts pour vaincre ce ‘’fléau meurtrier’’.

Pour sa part, le ministre de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr, a soutenu que ce don témoigne de la ‘’générosité’’ de la Fondation du PAD et de leur volonté de répondre à l’appel du président de la République à toutes les composantes de la nation, dans le cadre de la riposte contre la seconde vague de la covid-19. ‘’Il répond à votre engagement dans le cadre de la Responsabilité sociétale d’entreprise dont vous faites montre monsieur le directeur général, depuis que vous êtes à la tête de cette importante société nationale à l’endroit des couches les plus vulnérables du pays.

Si l’espoir est permis avec le vaccin, avec un niveau de vaccination à la date de ce 12 mars de 81 961 Sénégalais vaccinés qui nous permettra à termes d’avoir une forte immunité, nous devons encore accorder beaucoup d’importance aux cas graves et sévères. Le ministère de la Santé apprécie à sa juste valeur le don de la Fondation du Port autonome de Dakar. Un don qui sera judicieusement utilisé par les services sanitaires du pays’’, dit-il.

 

Section: 
ACTIVITÉ LGBTQI A DAKAR : La diplomatie sénégalaise fait valoir la législation nationale
RETOUR DE PARQUET POUR BADARA GADIAGA : La stratégie de la défense évite la prison au chroniqueur
VENTE FRAUDULEUSE DE MÉDICAMENTS PHARMACEUTIQUES Un commerçant interpellé par la police de Saint-Louis
Série de cambriolages nocturnes à Zac Mbao
CHANGEMENT CLIMATIQUE, POLLUTION CROISSANTE DES RESSOURCES EN EAU… : Plaidoyer pour un changement de comportements en Afrique de l’Ouest
PERFORMANCES DANS LES MISSIONS FISCALES, ÉCONOMIQUES ET SÉCURITAIRES… : La recette du DG de la Douane
9 392 MOTOS VALIDES À KOLDA SUR LES 10 923 ENRÔLÉS : Le bilan de l’immatriculation des véhicules à deux roues jugé satisfaisant
UNE AMITIÉ BRISÉE : Awa Baba Thiam et Salla Sow s’accusent à la barre
Fagaru Sénégal
TRIBUNAL CORRECTIONNEL DE DAKAR : Le procès d’Abdou Nguer contre Ibrahima Barry renvoyé au 8 octobre
PROPOS POLÉMIQUES SUR TFM : Badara Gadiaga entendu par la cybersécurité
POLÉMIQUES AUTOUR DU TANDEM DIOMAYE–SONKO : El Malick Ndiaye dénonce une tentative de diversion
SANTÉ EN PÉRIL À TIVAOUANE : Les agents de l’hôpital Mame Abdou Aziz Sy Dabakh sonnent l’alerte
CRISE JUSTICE : Encore 48 heures de grève
Site clandestin orpaillage
Horizon Sans Frontières
20E CONGRÈS ARIC : Les chercheurs plaident pour une circulation des savoirs et des cultures
LE PROVISEUR DU LYCÉE ALBOURY NDIAYE SUR LES RÉSULTATS DU BAC 2025 A LINGUÈRE : ‘’Nous espérons franchir la barre des 60 %’’
CÉLÉBRATION DE LA JOURNÉE MONDIALE DE LA POPULATION : Pourquoi Kédougou va abriter la rencontre
NOO LANK - ARRESTATIONS TOUS AZIMUTS : ‘’La peur ne doit plus gouverner’’