Publié le 5 Jan 2021 - 16:54
POUR ÉCHAPPER À LA COLÈRE DE SON AMANT NIGERIAN

Amy Ndiaye a sauté du 3e étage

 

Menacée de mort par son amant nigérian Oriabue Evidence, à cause de son infidélité, Amy Ndiaye a sauté du 3e étage pour sauver sa vie. Jugé hier, le petit-ami cocu a écopé d’une peine ferme. 

 

Amy Ndiaye a frôlé de justesse la mort. Pour échapper à la colère excessive de son amant nigérian, Oriabue Evidence, qui menaçait de la tuer, elle a sauté du 3e étage.

En effet, il ressort des débats d’audience que le prévenu ne supportait plus l’infidélité de sa petite amie. Ce jour-là, il est sorti de ses gonds et a infligé une gifle retentissante à la demoiselle, par jalousie. Il a déclaré, hier, à la barre : ‘’Alors qu’elle était sous la douche, son téléphone a sonné ; j’ai décroché et je suis tombé sur un homme. Quand je lui ai demandé sa relation avec l’individu qui l’a appelé, elle m’a avoué que c’était son petit-ami.’’  

Poursuivi pour coups et blessures volontaires, menace de mort et violence et voie de fait, il jure n’avoir jamais levé la main sur Amy Ndiaye. ‘’En voulant la gifler, le coup a atteint mon ami Stanley. J’ai ensuite récupéré le téléphone et je me suis enfermé dans la chambre. Elle ne m’avait jamais vu dans une telle colère. C’est sans doute la raison pour laquelle elle a eu peur et a sauté’’, s’est-il dédouané.

A l’en croire, il a été meurtri quand sa dulcinée lui a avoué son infidélité. ‘’Notre relation a duré 4 ans. Je l’ai aimée et cajolée’’, a-t-il murmuré. 

La partie civile n’ayant pas répondu à la convocation, la parole a été donnée à la représentante du ministère public pour ses réquisitoires. Estimant que la plaignante a sauté du 3e étage, à cause de la furie du prévenu, elle a requis trois mois d’emprisonnement ferme contre Evidence. 

Mais le conseil de la défense, Me Ibrahima Mbengue, a soutenu que c’est la fille qui a pris sur elle la responsabilité de sauter et de se blesser. A cet effet, l’avocat a sollicité la relaxe pure et simple de son client. Mais il a été reconnu coupable de violence et voie de fait. Il a écopé d’un mois d’emprisonnement ferme. Peine qu’il a déjà purgée. 

MAGUETTE NDAO

 

MAGUETTE NDAO

Section: 
ACTIVITÉ LGBTQI A DAKAR : La diplomatie sénégalaise fait valoir la législation nationale
RETOUR DE PARQUET POUR BADARA GADIAGA : La stratégie de la défense évite la prison au chroniqueur
VENTE FRAUDULEUSE DE MÉDICAMENTS PHARMACEUTIQUES Un commerçant interpellé par la police de Saint-Louis
Série de cambriolages nocturnes à Zac Mbao
CHANGEMENT CLIMATIQUE, POLLUTION CROISSANTE DES RESSOURCES EN EAU… : Plaidoyer pour un changement de comportements en Afrique de l’Ouest
PERFORMANCES DANS LES MISSIONS FISCALES, ÉCONOMIQUES ET SÉCURITAIRES… : La recette du DG de la Douane
9 392 MOTOS VALIDES À KOLDA SUR LES 10 923 ENRÔLÉS : Le bilan de l’immatriculation des véhicules à deux roues jugé satisfaisant
UNE AMITIÉ BRISÉE : Awa Baba Thiam et Salla Sow s’accusent à la barre
Fagaru Sénégal
TRIBUNAL CORRECTIONNEL DE DAKAR : Le procès d’Abdou Nguer contre Ibrahima Barry renvoyé au 8 octobre
PROPOS POLÉMIQUES SUR TFM : Badara Gadiaga entendu par la cybersécurité
POLÉMIQUES AUTOUR DU TANDEM DIOMAYE–SONKO : El Malick Ndiaye dénonce une tentative de diversion
SANTÉ EN PÉRIL À TIVAOUANE : Les agents de l’hôpital Mame Abdou Aziz Sy Dabakh sonnent l’alerte
CRISE JUSTICE : Encore 48 heures de grève
Site clandestin orpaillage
Horizon Sans Frontières
20E CONGRÈS ARIC : Les chercheurs plaident pour une circulation des savoirs et des cultures
LE PROVISEUR DU LYCÉE ALBOURY NDIAYE SUR LES RÉSULTATS DU BAC 2025 A LINGUÈRE : ‘’Nous espérons franchir la barre des 60 %’’
CÉLÉBRATION DE LA JOURNÉE MONDIALE DE LA POPULATION : Pourquoi Kédougou va abriter la rencontre
NOO LANK - ARRESTATIONS TOUS AZIMUTS : ‘’La peur ne doit plus gouverner’’