Publié le 22 Aug 2023 - 13:56
POUR AVOIR FRACTURÉ LES DOIGTS DE SON ÉPOUSE

Oumar Thiam condamné à un mois ferme 

 

Ses deux doigts fracturés par son époux, Khady Sow l’a traduit en justice. La dame, qui ne pouvait plus endurer les violences que son mari exerce sur elle, a obtenu gain de cause. Son bourreau a écopé d’une peine d’emprisonnement ferme.

 

Fatiguée d’endurer les violences qu’elle subit dans son ménage, Khady Sow a pris une décision radicale. Elle a saisi la justice, lorsque son mari a fracturé ses deux doigts. Toutefois, elle n’avait, jusque-là, jamais voulu quitter son ménage à cause de ses enfants. L’affaire a été évoquée devant la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar.

Hier, au moment où son époux Oumar Thiam rejoignait le prétoire, Khady Sow quittait le public, sa main gauche plâtrée couverte par un voile. C’est à peine si les époux se sont regardés. Étant la première à prendre la parole, Khady Sow a renseigné qu’elle ne supporte plus l’indélicatesse de son époux. Elle a raconté qu’elle partage la même chambre que sa coépouse. ‘’Avant même qu’il ne prenne une seconde femme, il avait l’habitude d’inviter ses conquêtes dans notre chambre conjugale. À cela s'ajoutent les coups répétitifs. À chaque fois, je pensais à l’honneur de mes enfants et je prenais tout sur moi. Cette fois- ci, il est allé trop loin. Pour avoir simplement refusé d’éteindre la lumière, il a tordu mes doigts. Cette fois-ci, j’ai quitté ce ménage’’, a-t-elle raconté.

Entendu, Oumar Thiam a reconnu le délit de coups et blessures volontaires à conjointe. Toutefois, il a déclaré que les faits ne se sont pas déroulés comme la plaignante les a relatés. À l’en croire, il ne souhaitait que dormir sans la lumière. ‘’Tu dors dans la même chambre avec tes deux épouses et tes enfants ?’’, lui a demandé le juge. ‘’Oui !’’, a-t-il répondu. ‘’Mais toi, tu ne respectes pas tes épouses !’’, lui a signifié le magistrat.

À la suite de la plaignante qui a réclamé la somme de 500 mille francs CFA en guise de dédommagement, le maître des poursuites a requis six mois d’emprisonnement ferme contre le prévenu.

Finalement, le tribunal a reconnu Oumar Thiam coupable. Il a écopé d’une peine d’un mois ferme de prison. De plus, il est contraint d’allouer la somme de 500 mille francs CFA à la partie civile.

MAGUETTE NDAO

Section: 
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar
FACE AUX ATTAQUES ARMÉES DES VOLEURS DE BÉTAILS : Les éleveurs de Simbandi Brassou réclament justice et protection de leurs biens
SAINT-LOUIS : DÉMATÉRIALISATION DES COMMANDES PUBLIQUES : La plateforme “Appel” présentée aux acteurs de la zone Nord
COMMERCIALISATION DES PRODUITS SOFTCARE : La mission parlementaire entame les auditions
FONDEMENTS ÉTHIQUES : La solidarité comme projet de civilisation à Diamalaye
DIPLÔMES DES BACHELIERS DE 2018 RETENUS PAR DES ÉCOLES PRIVÉES : L’annonce de la fin du calvaire des étudiants
Saisie de chanvre à Fatick
ANSD
Pénurie d’eau
Université Sine Saloum
Journée sociale à Touba Ndindy
JOURNEE SANS PRESSE ET POLEMIQUE POLITIQUE : Le CDEPS dément Cheikh Bara Ndiaye
MANIFESTATION DANS LA SOLIDARITÉ : Ce que Baye Laye disait dans ses sermons
LUTTE CONTRE LES VBG : La CNDH et l’Institut des inégalités de Catalogne misent sur le partage des bonnes pratiques