Publié le 6 Mar 2013 - 04:22
POUR UNE HISTOIRE DE FILLE

 D. Diop tue son son rival M. Tall

Une histoire d’amour qui vire au drame. C’est ce qu’ont vécu les habitants du quartier ‘’Lamb Toucouleur’’, niché dans la commune de Médina Gounass (MG), une localité du département de Guédiawaye.

 

Les faits ont eu lieu dans la nuit du dimanche au lundi. Le nommé M. Tall, jeune mécanicien de 21 ans qui sortait depuis quelques semaines avec A.T., jeune fille de 16 ans, était chez cette dernière à MG, en attendant qu'elle arrive. Au même moment, l’autre amant présumé, D. Diop, collégien dans un lycée du département, filait le parfait amour avec A.T. Ils entretenaient d'ailleurs une relation amoureuse depuis trois ans déjà. Inquiet de l'absence prolongée de sa petite amie, Tall se rend illico au domicile de son rival, au quartier ‘’Lamb Toucouleur’’.

 

Sur place, la fille tente de le convaincre de rebrousser chemin, ce qu’il comprend à sa manière. Accompagné de quelques amis, le groupe échange des propos aigres-doux avec A.T., puis s'ensuivent altercation, dispute et finalement bagarre. Dans la foulée, renseignent des sources policières contactées par EnQuête, Tall reçoit de son rival Diop deux coups de couteau à l’aisselle gauche et à l’épaule. Évacué à l’hôpital de Pikine, il rend l’âme.

 

Surpris par l’ampleur et la rapidité des événements, le présumé assassin prend la clef des champs, se réfugiant à Sébikhotane. Mais sa fuite est de courte durée, car il est vite localisé et cueilli manu militari par les agents du commissariat central de Guédiawaye, avec l’aide des Renseignements généraux. Il est présentement en garde à vue avec deux de ses amis, «pour les besoins de l’enquête». Quand au corps de la victime, il a été acheminé à la morgue de l’hôpital Le Dantec pour autopsie.

 

CHEIKH THIAM

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: 
SÉCURITÉ ROUTIÈRE, LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE STUPEFIANTS, CRIMINALITÉ Les chiffres de la gendarmerie en 2025
RUSSIE UKRAINE : Des Senegalais parmi les combattants russes
CRISE À L’UCAD APRÈS LA MORT D’ABDOULAYE BA Le Conseil académique suspend les amicales, le Collectif étudiant dénonce une “dérive autoritaire”
Détention de 18 sénégalais à Rabat
Un touriste français porté disparu dans le nord-est
UNE VEDETTE DE LA MARINE NATIONALE A CHAVIRÉ À L’EMBOUCHURE DU FLEUVE SÉNÉGAL HIER : Trois militaires portés disparus
SAINT LOUIS : EN SOUTIEN À LEURS FRÈRES ÉTUDIANTS Les élèves dénoncent les violences policières
ICS ET LES TERRITOIRES : L’État appelle à un dialogue inclusif
VIOLENCES POLICIÈRES Un avocat porte plainte contre des agents du commissariat central
AFFAIRE FARBA NGOM : Les avocats dénoncent un “piratage d’État”...
CÉRÉMONIE D’ADIEU DU CHEF D'ÉTAT-MAJOR GÉNÉRAL DES ARMÉES SORTANT L’hommage au général Mbaye Cissé
Crise dans le secteur de la santé
CYBERSÉCURITÉ : Sénégal numérique signale des tentatives de cyberattaques et restreint temporairement certains services
NÉCROLOGIE - GEORGES DÉTHIÉ DIOP S’ÉTEINT APRÈS LE JOURNAL DE 7H La RFM en deuil
AJS
TRAGÉDIE À L’UCAD Le Collectif des Amicales engage une bataille judiciaire contre l’État
ACTES CONTRE NATURE, OBTENTION D'UN BIEN INDU PAR LE BIAIS D'UN SYSTEME INFORMATIQUE… Deux personnes en garde à vue à la Sûreté urbaine
Tensions à l’UCAD
La BRS de Dakar saisit 56 kg de cannabis À Keur Massar
Adha dénonce une “répression meurtrière”