Publié le 6 Mar 2013 - 04:22
POUR UNE HISTOIRE DE FILLE

 D. Diop tue son son rival M. Tall

Une histoire d’amour qui vire au drame. C’est ce qu’ont vécu les habitants du quartier ‘’Lamb Toucouleur’’, niché dans la commune de Médina Gounass (MG), une localité du département de Guédiawaye.

 

Les faits ont eu lieu dans la nuit du dimanche au lundi. Le nommé M. Tall, jeune mécanicien de 21 ans qui sortait depuis quelques semaines avec A.T., jeune fille de 16 ans, était chez cette dernière à MG, en attendant qu'elle arrive. Au même moment, l’autre amant présumé, D. Diop, collégien dans un lycée du département, filait le parfait amour avec A.T. Ils entretenaient d'ailleurs une relation amoureuse depuis trois ans déjà. Inquiet de l'absence prolongée de sa petite amie, Tall se rend illico au domicile de son rival, au quartier ‘’Lamb Toucouleur’’.

 

Sur place, la fille tente de le convaincre de rebrousser chemin, ce qu’il comprend à sa manière. Accompagné de quelques amis, le groupe échange des propos aigres-doux avec A.T., puis s'ensuivent altercation, dispute et finalement bagarre. Dans la foulée, renseignent des sources policières contactées par EnQuête, Tall reçoit de son rival Diop deux coups de couteau à l’aisselle gauche et à l’épaule. Évacué à l’hôpital de Pikine, il rend l’âme.

 

Surpris par l’ampleur et la rapidité des événements, le présumé assassin prend la clef des champs, se réfugiant à Sébikhotane. Mais sa fuite est de courte durée, car il est vite localisé et cueilli manu militari par les agents du commissariat central de Guédiawaye, avec l’aide des Renseignements généraux. Il est présentement en garde à vue avec deux de ses amis, «pour les besoins de l’enquête». Quand au corps de la victime, il a été acheminé à la morgue de l’hôpital Le Dantec pour autopsie.

 

CHEIKH THIAM

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: 
DANS LE VISEUR DES FDS DEPUIS LONGTEMPS : Un étudiant qui se faisait passer pour un FDS interpellé hier
Senegalese Next Generation of Leaders
Trafics de stupéfiants
RESPONSABILITÉ PÉNALE DES DAGE ET DES COMPTABLES : Au-delà de la connexion mortifère avec les politiques  
OUMAR EL FOUTIYOU BA, CONSEILLER EN ORGANISATION AU BOM : “Le Dage est soumis à l’impératif d’apporter une réponse dans l’urgence, parfois à ses risques et périls”
Mendicité des enfants
AFFAIRE AZOURA FALL : Le procureur Ndoye s'est autosaisi
Nomination de Boubacar Camara
Affaire Bocar Samba Dièye
RAPPORT ITIE SEMESTRE 1 2024 : L'État mobilise au premier semestre plus de 60 % des recettes de 2023
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Deux exercices militaires lancés par les forces armées américaines et sénégalaises
ASSOCIATION DE MALFAITEURS, DÉTENTION ET TRAFIC DE DROGUE : Six personnes interpellées à Grand-Dakar avec du haschich, de la MDMA et de l'ecstasy
PROJECTION PRESSE DU FILM ‘’TIMPI TAMPA’’ : Une autre façon de dépeindre la dépigmentation
ÉPIDÉMIES DE ROUGEOLE CHEZ LES ENFANTS DE MOINS DE 5 ANS : Elle tue 12 personnes toutes les heures
MAUVAISE GESTION ASSIETTE FONCIÈRE : La municipalité de Gandiaye se défend
Magazine ‘’Le Marché’’
Normes africaines
GMS au ministre de la santé
DAAKA MÉDINA GOUNASS : La gendarmerie met la main sur 13 personnes et saisit un important matériel
MÉDINA GOUNASS – CÉRÉMONIE OFFICIELLE : Ousmane Sonko s’attaque aux problèmes du Daaka