Publié le 25 Jan 2013 - 18:54
POURSUIVI POUR VIOL SUR ‘’SA NIECE’’ DE 12 ANS

 ‘’Tonton’’ Ngom avoue, mais réfute être le premier

 

Si ‘’Tonton’’ P. Ngom réitère ses aveux concernant le viol subi par l’élève de 12 ans, Nd. Diallo, il risque d’être condamné à 10 ans de prison ferme.

 

Le 30 janvier prochain, P. Ngom, affectueusement appelé ‘’ Tonton’’ par la petite Nd. Diallo, va-t-il réitérer ses aveux concernant le viol de l'élève de 12 ans ? Ou bien les rigueurs carcérales vont-elles le pousser à adopter le système de la dénégation, d’autant qu’il risque d’écoper d’une peine de 10 ans ferme ? Toujours est-il que sur les mentions du procès-verbal d’enquête préliminaire, le prévenu a reconnu les faits qui remontent au mois de novembre dernier.

 

Selon la déposition de Nd. Diallo, élève à Pikine, ‘’Tonton’’ P. Ngom l’a appâtée avec un livre de mathématiques. ‘’ Il m’avait promis, lors de ses visites chez nous, de m’acheter un livre de mathématiques Sidy et Rama’’. À ce titre, le prévenu l’a invitée à venir récupérer le livre. L'ayant trouvé en train de prendre son petit-déjeuner, la jeune fille a dû attendre. ‘’Après avoir terminé, raconte-t-elle, il a fermé la porte de la chambre à clé. Il s’est déshabillé, avant de m’intimer l’ordre de faire la même chose’’.

 

La victime a déclaré que malgré sa résistance, le prévenu l’a poussée sur le lit, avant d’abuser d’elle, tout en l’embrassant. ‘’Quand il a sorti un liquide blanchâtre, il s’est levé et m’a demandé d’aller dans la salle de bain pour laver mon sexe. À mon retour des toilettes, je l’ai vu essuyer son sexe à l’aide d’un mouchoir’’, a relaté Nd. Diallo. Ensuite, ‘’nous sommes allés acheter le livre. Il m’a offert 200 FCfa et m’a remis 1000 Fcfa pour ma mère’’. La victime a fait savoir que le prévenu a récidivé, lorsqu’elle est allée ramener le livre qui comportait des pages illisibles. En plus d’un autre livre, ‘’tonton’’ P. Ngom lui a offert 200 francs CFA, avant de la violer pour la troisième fois, le 26 décembre.

 

Sur les circonstances de viol, l’élève a renseigné que le prévenu a abusé d’elle, après le départ de son père. ‘’A son retour, il a débarrassé la natte sur laquelle il avait posé son petit-déjeuner. Il a appelé ma mère pour lui dire qu’il m’avait remis 2 000 francs CFA pour elle. Il m’a encore pénétrée’’, a-t-elle raconté tout en laissant entendre que son présumé bourreau lui a encore remis 200 francs CFA, pour elle et 2000 francs CFA pour sa mère.

 

Interpellé sur les accusations de la fille de son ami intime, P. Ngom, née en 1969 a reconnu les faits sans ambages. ‘’Il est vrai que j’ai abusé de Nd à trois reprises et à chaque fois, j’ai éjaculé sur son nombril, avant de lui demander d’aller dans la salle de bain pour laver ses parties intimes’’, a-t-il déclaré aux enquêteurs. Pour se dédouaner, il a soutenu que la victime n’était plus vierge, lors du premier rapport sexuel. ‘’Je ne connais pas ce qui m’a attiré et j’avoue que la fille me frôlait parfois le sexe ou me faisait des attouchements à l’insu de ses parents’’, a-t-il ajouté pour se justifier.

 

FATOU SY

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

Section: