Publié le 23 Oct 2020 - 13:13

Prévention  

 

Le Sénégal tient à barrer la route à une éventuelle deuxième vague du coronavirus tel que constaté dans certains pays. Il compte, à cet effet, s’attaquer au cas importé via l’aéroport international Blaise Diagne de Diass.  Le ministère du Tourisme et des Transports aériens a, à ce propos, rendu publique une circulaire sur les amendements des dispositions concernant les tests Covid-19 préalable à l’embarquement des passagers à destination du Sénégal. 

Ainsi, à compter de ce 22 octobre à 00 h 01 mn, tout voyageur entrant au Sénégal doit être muni d’un test RT-PCR Covid-19 négatif datant de moins de 5 jours, à compter de la date de rendu. Le résultat doit être délivré, dit-on, par un laboratoire situé dans l’Etat où le passager a commencé le voyage et figurant sur la liste des laboratoires agréés par cet Etat ou un organisme sanitaire international reconnu par les autorités sanitaires compétentes du pays d’origine ou de départ.   

‘’Les compagnies aériennes et leurs agences de vente agréées sont tenues d’informer les passagers au moment de l’achat du billet pour les vols à destination d’un aéroport du Sénégal’’, renseigne la circulaire.  Celle-ci indique, en outre, que ces compagnies et leurs agences de vente agréées ne doivent en aucun cas autoriser l’embarquement de passagers ne remplissant pas les conditions visées par les amendements contenues dans la présente circulaire. 

‘’Sans préjudice des sanctions prévues par les lois et règlements en vigueur, toute compagnie aérienne qui embarque un passager qui ne respecte pas les dispositions précitées aura l’obligation d’assurer le rapatriement du passager à son aéroport d’origine ou tout autre aéroport prévu par les procédures de la compagnie aérienne ou convenu avec le passager’’, précise le document.  En ce qui concerne les vols au départ d’un aéroport du Sénégal, il est rappelé, renseigne-t-on, que les tests ne sont requis que pour les passagers à destination de pays qui l’exigent préalablement à l’entrée sur leur territoire.  

 

Section: 
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar
FACE AUX ATTAQUES ARMÉES DES VOLEURS DE BÉTAILS : Les éleveurs de Simbandi Brassou réclament justice et protection de leurs biens
SAINT-LOUIS : DÉMATÉRIALISATION DES COMMANDES PUBLIQUES : La plateforme “Appel” présentée aux acteurs de la zone Nord
COMMERCIALISATION DES PRODUITS SOFTCARE : La mission parlementaire entame les auditions
FONDEMENTS ÉTHIQUES : La solidarité comme projet de civilisation à Diamalaye
DIPLÔMES DES BACHELIERS DE 2018 RETENUS PAR DES ÉCOLES PRIVÉES : L’annonce de la fin du calvaire des étudiants
Saisie de chanvre à Fatick
ANSD
Pénurie d’eau
Université Sine Saloum
Journée sociale à Touba Ndindy
JOURNEE SANS PRESSE ET POLEMIQUE POLITIQUE : Le CDEPS dément Cheikh Bara Ndiaye
MANIFESTATION DANS LA SOLIDARITÉ : Ce que Baye Laye disait dans ses sermons
LUTTE CONTRE LES VBG : La CNDH et l’Institut des inégalités de Catalogne misent sur le partage des bonnes pratiques