Publié le 3 Sep 2021 - 01:24
PRATIQUE DE CHIRURGIE ESTHETIQUE SANS AUTORISATION

La chirurgienne ivoirienne surprise en train d’augmenter des fesses

 

La Sûreté urbaine du commissariat central de Dakar a surpris, avant-hier, un couple ivoirien, aux Almadies, en fin d’après-midi, en train de pratiquer de la chirurgie esthétique sans autorisation. Ils ont été placés en garde à vue.  

 

Deux ressortissants ivoiriens ont été interpellés, le mardi 31 août, par les limiers de la Sûreté urbaine (SU) du commissariat central de Dakar, pour exercice illégal de la profession de médecin.

Selon nos informations, leur arrestation fait suite à l’exploitation d’une information. Munis de ce renseignement selon lequel un couple ivoirien pratique la chirurgie à Dakar sans autorisation, les hommes du commissaire Bara Sangharé, patron de la SU, ont entamé une série d’investigations et de recoupements, pour tirer cette affaire au clair.

Selon nos interlocuteurs, les enquêteurs ont appris que le couple d’Ivoiriens logeait dans un hôtel situé en plein centre-ville, lors d’un premier séjour au Sénégal. Depuis leur tanière, ils avaient procédé à plusieurs opérations sur une clientèle composée de VIP, de célébrités et d’acteurs du showbiz, avant de retourner en Côte d’Ivoire.

De retour au Sénégal, renseignent nos interlocuteurs, ils ont, dans un premier temps, élu domicile dans un hôtel de luxe situé sur la corniche-Ouest, avant de prendre un appartement meublé aux Almadies, sans savoir que les limiers épiaient leurs moindres mouvements, depuis qu’ils ont foulé le sol sénégalais. Avant-hier, vers les coups de 17 h, les éléments de la Sûreté urbaine ont procédé à leur interpellation.

Ils s’identifient aux noms de M. A. F. Vodi alias ‘’A. Kanté’’, née en 1991, se disant spécialiste en beauté, et I. Kanté, né il y a de cela 50 ans, entrepreneur.

Saisie d’un important dispositif médical destiné à la chirurgie esthétique

Selon toujours nos interlocuteurs, la perquisition de l’appartement meublé qu’ils occupaient a permis aux limiers de procéder à la saisie d’un important dispositif médical permettant la pratique de la chirurgie esthétique. On peut noter, entre autres, des seringues, des charlottes, des gants, des cicatryls, des injections, des fils, de l’acide hyaluronique, de la bétadine et du tensoplast.

Lors de son face-à-face avec les enquêteurs, la dame M. A. F. Vodi a déclaré qu’elle s’active dans la beauté esthétique, notamment le comblement des rides, la rhinoplastie ophile, le remodelage du nez, des lèvres et des seins, l’augmentation des fesses. Quant à son époux, renseignent nos sources, il a ajouté que sa mission se limite à assister sa femme dans ses activités professionnelles.

A l’issue de leurs auditions, ils ont été placés en garde à vue pour exercice illégal de la médecine et mise en danger de la vie d’autrui.

Dans le cadre de cette enquête, poursuivent nos interlocuteurs, le président de l’Ordre des médecins et le directeur des Etablissements de santé devraient faire l’objet d’audition.

Sauf changement de dernière minute, le couple devrait être remis entre les mains du procureur aujourd’hui dans la matinée.

CHEIKH THIAM

Section: 
AUTOSUFFISANCE EN MOUTONS : Des éleveurs prescrivent la recette
ÉMIGRATION IRRÉGULIÈRE - KARANG ET ENVIRONS : La DNLT interpelle le principal convoyeur de la localité
PRÉSIDENTS  MAISONS DES ÉLEVEURS DE KAOLACK ET DE KAFFRINE : Accroître la production du bétail  par des financements
LUTTE CONTRE LES CANCERS PÉDIATRIQUES : Une plateforme mondiale pour soigner 120 000 enfants d’ici 2028
UNIVERSITÉ POPULAIRE DE L’ENTREPRENEURIAT : Trente jeunes incubés en agriculture et aviculture
VOL À L'ARRACHÉ : Un conducteur de moto-Jakarta risque une peine de deux ans de prison
Eramet Grande Côte
RENFORCER LA SÉCURITÉ SANITAIRE DE L’ALIMENTATION DE RUE La FAO valide deux guides pratiques
RECRUTER AU SÉNÉGAL EN 2025 : Entre abondance de CV et rareté de compétences
ESCROQUERIE AUTOUR D’UN STOCK DE DATTES : Mbaye Diaw condamné à payer 12 millions de francs CFA au plaignant
SÉRIE D’EFFONDREMENTS D’IMMEUBLES : Une hémorragie dans le bâti national
REQUÊTE AUX FINS DE CONTESTATIONS SÉRIEUSES Les avocats de Mansour Faye contre-attaquent
ÉMIGRATION IRRÉGULIÈRE : Plus de 100 candidats interpellés entre le 25 et le 26 mai
Réseau démantelé de QNET
Répertoire des entreprises
CEDEAO
Mandat de déôt pour Oumar Sow
ESCROQUERIE : Un réseau de Qnet démantelé
LE SECRÉTAIRE D’ÉTAT, ALPHA BA, EN TOURNÉE À DAHRA DJOLOF : ‘’Le marché est bien fourni en moutons de Tabaski’’
AFFAIRE SAMUEL SARR : Sa cellule de communication réclame l’audition d’Arona Dia