Publié le 29 Oct 2012 - 20:06
PREMIER REMANIEMENT SOUS MACKY SALL

Jeu de chaises musicales et de nouvelles têtes

 

Des informations tombent au compte goutte en attendant la proclamation officielle de la liste du nouveau Gouvernement sous l'ère de Macky Sall.

 

Premièrement le maintien du Premier ministre Abdoul Mbaye. Le ministre de l'intérieur laissé vacant après la nomination de Mbaye Ndiaye au cabinet du Président devrait revenir à un ancien général de l'Armée sénégalaise, le nom du Général Abdoulaye Fall est cité . Une nomination qui entre dans le cadre du respect des décisions issues des Assises nationales qui recommandait une personnalité apolitique.

 

Autre information à retenir également, le département ministériel du chanteur Youssou Ndour serait scindé en deux . Ce dernier gérera uniquement le volet Tourisme tandis que la culture reviendrait à l'ancien directeur de cabinet du Président de la République, Abdoul Aziz Mbaye.

 

Autre information de taille, la mise en place d'un ministère plein pour les Sénégalais de l'extérieur, un hommage aux sénégalais de la diaspora qui ont massivement voté pour Macky Sall. Du côté du sports, Malick Gackou est sur siège éjectable au vu des résultats sportifs pas reluisants notamment le football. La ministre du Commerce Mata Sy Diallo serait également sur la sellette. Le ministre des Affaires étrangères, Alioune Badara Cissé serait également sur le départ.

 

D'autres infos font état du maintien de certains ministres à l'exemple de Pape Diouf du parti Rewmi au département de l'Economie maritime et de la Pêche. Selon les informations distillées, il ressort que le parti du président perdra plusieurs postes clés.

 

 

Marie Lucie BOMBOLONG

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

Section: