Publié le 15 Apr 2015 - 15:22
PSG

Le groupe, sans Motta mais avec Luiz !

 

L'entraîneur du PSG Laurent Blanc a dévoilé la liste des joueurs retenus pour la réception du Barça, ce soir, en Ligue des Champions. Surprise : David Luiz fait partie du groupe ! Touché contre l'OM (2-3) le 5 avril, le défenseur brésilien avait pourtant été annoncé indisponible pendant un mois. Thiago Motta a en revanche été jugé trop juste et ne sera pas de la partie, de même que Zlatan Ibrahimovic, Marco Verratti et Serge Aurier suspendus.

Le groupe : Sirigu, Douchez - Van der Wiel, Marquinhos, Camara, Kimpembe, T. Silva, D. Luiz, Digne, Maxwell - Cabaye, Matuidi, Rabiot, Pastore - Lucas, Lavezzi, Cavani, Bahebeck, Augustin.

…Blanc flatte Pastore

En plus d'être désigné meilleur joueur du monde par Eric Cantona (voir la brève de 08h00), Javier Pastore (25 ans, 27 matchs et 3 buts en L1 cette saison) a été complimenté par Laurent Blanc ce mardi en conférence de presse. L'entraîneur parisien a salué les récents progrès de son milieu de terrain. "C'est un garçon qui est encore très jeune mais qui prend de l'âge. Dans les sept derniers mois, il a pris énormément de maturité. Il a encore une marge de progression importante. C'est un garçon qui a les capacités pour être plus efficace. Sur le plan du caractère, il est en net progrès. Il commence à s'affirmer. Il s'aperçoit que s'il continue comme ça, il deviendra une pièce maîtresse de l'équipe", a souligné le Cévenol. Pastore devrait débuter au sein de l'attaque parisienne mercredi contre le FC Barcelone.

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement