Publié le 25 Jul 2024 - 01:02

QUESTIONS SANS RÉPONSE POUR LE NOUVEAU POUVOIR !

 

1-Perte vertigineuse de terrain de l’actuel Pouvoir, Pastef en particulier, en matière de communication sur les réseaux sociaux et dans la presse ?

Peu de gens défendent l’actuel pouvoir ceux qui répondent sont dans la réaction.

Qui tentent de défendre le régime ?

Pape Alé, Mimi, Aida Mbodji, Lansana … !!!

2- Beaucoup de frustrations et de pressions des militants dits authentiques de Pastef, qui disent à haute voix sur les réseaux sociaux, être spoliés de leur combat et de leur victoire par des alliés de la 25eme heure, des gens du système et qui exigent des postes ici et maintenant. (Une des explications des 82 nominations du jeudi passé !)

3- des alliés et autres intellectuels pétitionnaires et journalistes pro régime qui dénoncent le sectarisme et l’intolérance des pastefiens.

4- la situation socio- économique qui devient de plus en plus intenable pour les populations, indignées par la répression des ambulants, l’immigration clandestine qui se renforce avec ses lots de morts, les belles promesses non encore tenues, le reniement des promesses (fonds politiques, appel à candidature, suppression des institutions, rééditions des comptes et l’absence de visibilité sur le futur immédiat.

Comment se sortir de ce guêpier? Voilà l’exacte mesure de ce à quoi, le post maladroit de Pape Alé a tenté d’apporter une réponse !

Youssou Diallo

Section: 
ÊTRE MEMBRE DU FONDS MONÉTAIRE INTERNATIONAL (FMI) ET AVOIR UN PRÊT Interrogations et suggestions
ACCORD SÉNÉGAL – FMI : Une fenêtre qu’il serait dommage de laisser se refermer
L’Éternité à Ndar
RAPPEL À DIEU DU DR AMADOU GUEYE DIOUF : Le bistouri rangé à jamais
SÉNÉGAL : La vérité, l’exigence de cohérence et la responsabilité de gouverner
Médina Gounass souffre d’un manque criant d’infrastructures sanitaires
NIGER : Une “mutinerie”, aux allures d’un coup d’État manqué
Réponse à la lettre ouverte de M. Yéro Metah
ALIOUNE BADARA CISSÉ : J’ai perdu un frère le Sénégal a perdu une voix, la République a perdu une conscience !!!
BAATU BËL BI - LA VOIX DE L'ESTUAIRE KIIRAAY et PASTEF face aux locales de 2027 : Ce que l'histoire électorale dit. Ce que la sociologie confirme. Ce que les chiffres démontrent
Au-delà des batailles du pouvoir, le peuple
Pourquoi une caisse noire du président ne devrait pas choquer 8 les citoyens sénégalais ?
COMMÉMORATION DE LA JOURNÉE AFRICAINE DE LA MÉDECINE TRADITIONNELLE, LE 31 AOÛT : Le paradoxe sénégalais
MON COMMENTAIRE DE L'OUVRAGE : L’École : mon choix, ma passion !
El Hadji Malick SY, une Maxime par Excellence
RACISME, XÉNOPHOBIE ET STIGMATISATION EN AFRIQUE : Horizon Sans Frontières lance un observatoire pour agir, alerter et protéger !
LETTRE OUVERTE À M. SERIGNE MBOUP, MAIRE DE KAOLACK* Actes de compromission avec l’ambassadeur d’Israël
Le “Projet” à l’épreuve de la session extraordinaire du Parlement
NOUVEAU CODE DU TRAVAIL : Penser l’emploi au-delà du salariat
LES INONDATIONS À DAKAR : Le Plan Jaxaay, révélateur d’incohérences politiques