Publié le 17 Nov 2023 - 11:08

Réponse Benno Bokk Yaakaar

 

BBY dit prendre acte ‘’de cette intolérable immixtion dans le cours normal de la justice et dans la tentative d’atteinte à son indépendance. Elle traitera comme il se doit toutes les tentatives pour perturber notre démocratie et l’ordre républicain. Tous ceux qui ont le désir de s’engager sur le terrain de l’action politique ont la liberté de le faire, comme les deux cents citoyens qui ont déclaré s’engager pour obtenir le suffrage des Sénégalais à l’élection présidentielle de février 2024. L’engagement politique est un acte de courage.

Ce ne sera jamais par des voies détournées que l’on convaincra les Sénégalais de renoncer à leur liberté pour se laisser manipuler par des  politiciens qui se cachent’’. De la même manière, ils disent ne pas comprendre l’attitude de ceux qui demandent la réouverture de l’université  Cheikh Anta Diop de Dakar. ‘’C’est triste que des intellectuels, dont des universitaires connus, se soient tus devant la mise à sac de l’outil d’excellence, de savoir, de tolérance et d’intelligence que constitue l’université de Dakar et qu’ils se lèvent pour en demander l’ouverture dans des conditions qui ne lui assurent pas de jouer son rôle. Ils l’auraient fait qu’ils en auraient eu la légitimité et le respect de leur démarche. A défaut qu’ils se taisent’’, ajoute-t-on.

Section: 
EN TOURNEE A THIES : Barthélémy Dias appelle l’opposition à se structurer
Fête de l’indépendance à Thiès
LOI D’AMNISTIE : La politique noie le Droit
DIPLOMATIE / CANDIDATURE ONU : Macky Sall face à son grand oral à New York
CONFLITS INTERNATIONAUX Diomaye Faye alerte contre la banalisation du recours unilatéral à la force
GUERRE AU MOYEN-ORIENT – CRISE DU MULTILATÉRALISME : L'Afrique face à ses responsabilités
MODIFICATION ARTICLE L29 ET ABROGATION ARTICLE L30 DU CODE ÉLECTORAL Le FDR dénonce une forfaiture et annonce des manifestations
CANDIDATURE SONKO - RÉVISION PROCÈS : Une partie de poker
CENTENAIRE D’ABDOULAYE WADE : L’État prépare une célébration nationale
LINGUÈRE - EL MALICK NDIAYE SUR LES LOCALES : “L’objectif n’est pas de satisfaire des intérêts mais de gagner”
El Malick Ndiaye
LOCALES 2027 : Nouvelle Responsabilité contre tout report
DÉSORDRE AU SOMMET DE L’EXÉCUTIF : Comme dans une armée mexicaine
MARCHE DU FSDT : Le FDR appelle à une mobilisation générale contre la vie chère
IDÉES CONTRE INVECTIVES : Les orientations de Diomaye président
TENSIONS POLITIQUES : Taxawu Sénégal dénonce des attaques et brandit la riposte judiciaire
426 MILLIARDS SOUS TENSION : Takku Wallu fustige l’opacité du TRS
JEUNESSE ET CITOYENNETÉ : À Thiès, Diomaye Faye appelle à un renouveau moral et civique
GOUVERNANCE PARLEMENTAIRE : El Malick Ndiaye prône un contrôle « contributif » de l’action gouvernementale
PASTEF-DIOMAYE PRÉSIDENT : Thiès, une bataille capitale pour 2027 et 2029