Publié le 28 Jul 2022 - 11:53
RALLIEMENT À YAW

Mary Teuw Niane, une recrue de taille

 

Hier, dans une vidéo d’un peu plus de quatre minutes, le leader du Parti pour l’espoir et du progrès, le Pr. Mary Teuw Niane, a appelé ses partisans à voter pour la coalition Yewwi Askan Wi le 31 juillet prochain, à l’occasion des élections législatives. Il soutient ainsi la candidature d’Abba Mbaye, tête de liste de Yaw à Saint-Louis.

‘’Je remercie le président Ousmane Sonko pour son discours fort et les mots aimables qu’il a eus à mon égard. Dimanche est un grand jour. C’est le jour de l’élection des députés à l’Assemblée nationale. (…) J’appelle les habitantes et les habitants des communes de Saint-Louis, Gandon, Mpal à s’unir et à aller voter massivement pour Yewwi Askan Wi et pour mon neveu Abba Mbaye. (…) Je vous exhorte à ne pas accepter que l’argent puisse changer votre vote’’.

La coalition Yewwi Askan Wi a un soutien de taille. En effet, eu égard aux résultats des dernières élections, le Parti de l’espoir et du progrès est arrivé troisième dans le département de Saint-Louis. La coalition Benno Bokk Yaakaar, arrivée première, comptabilise 31 735 voix. La coalition Yewwi Askan Wi est arrivée deuxième avec 24 652 voix. Suit le parti du Pr. Mary Teuw Niane avec 10 905 voix et Wallu Sénégal ferme le quatuor avec 7 527 voix. Pour la présente élection, Yewwi Askan Wi s’est alliée à Wallu. Avec l’appel du Pr. Niane, elle pourrait totaliser 43 084 voix.

Section: 
Senegalese Next Generation of Leaders
Trafics de stupéfiants
RESPONSABILITÉ PÉNALE DES DAGE ET DES COMPTABLES : Au-delà de la connexion mortifère avec les politiques  
OUMAR EL FOUTIYOU BA, CONSEILLER EN ORGANISATION AU BOM : “Le Dage est soumis à l’impératif d’apporter une réponse dans l’urgence, parfois à ses risques et périls”
Mendicité des enfants
AFFAIRE AZOURA FALL : Le procureur Ndoye s'est autosaisi
Nomination de Boubacar Camara
Affaire Bocar Samba Dièye
RAPPORT ITIE SEMESTRE 1 2024 : L'État mobilise au premier semestre plus de 60 % des recettes de 2023
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Deux exercices militaires lancés par les forces armées américaines et sénégalaises
ASSOCIATION DE MALFAITEURS, DÉTENTION ET TRAFIC DE DROGUE : Six personnes interpellées à Grand-Dakar avec du haschich, de la MDMA et de l'ecstasy
PROJECTION PRESSE DU FILM ‘’TIMPI TAMPA’’ : Une autre façon de dépeindre la dépigmentation
ÉPIDÉMIES DE ROUGEOLE CHEZ LES ENFANTS DE MOINS DE 5 ANS : Elle tue 12 personnes toutes les heures
MAUVAISE GESTION ASSIETTE FONCIÈRE : La municipalité de Gandiaye se défend
Magazine ‘’Le Marché’’
Normes africaines
GMS au ministre de la santé
DAAKA MÉDINA GOUNASS : La gendarmerie met la main sur 13 personnes et saisit un important matériel
MÉDINA GOUNASS – CÉRÉMONIE OFFICIELLE : Ousmane Sonko s’attaque aux problèmes du Daaka
NOUVEL ARCHEVÊQUE DE DAKAR : Monseigneur André Guèye officiellement installé