Publié le 11 Dec 2012 - 15:29
REBONDISSEMENT DANS LE DOSSIER DU LAMANTIN BEACH

Le Parquet lance un mandat d’arrêt contre Bertrand Touly ( INFO EXCLUSIVE)

 

L’enquête sur la drogue découverte il y a quelques mois à l’hôtel Lamantin Beach de Saly connaît un rebondissement exceptionnel. En effet, EnQueteplus.com a appris de bonnes sources que le Parquet a décidé de remettre tout à plat pour « voir un peu plus clair » dans une affaire qui semble avoir été pilotée pour servir des desseins particuliers.

 

Selon nos informations, le DG du Lamantin Beach, Bertrand Touly, est désormais l’objet d’un mandat d’arrêt lancé par la Justice. Après avoir passé plusieurs semaines à la Maison d’arrêt et de correction de Thiès, le tout-puissant patron du complexe touristique de la Petite cote avait obtenu une liberté provisoire « de manière incompréhensible » de la part du juge d’instruction de Thiès en charge du dossier alors que la Cour suprême avait prestement exigé une sorte de suspension des procédures afin de mieux analyser la situation d’ensemble. En gros, Dame justice veut savoir « qui a fait vraiment quoi » dans cette nébuleuse qui est loin de livrer ses secrets et mystères.

 

Mais Bertrand Touly n’est pas le seul concerné par le mandat d’arrêt en question. Toutes les personnes susceptibles d’intéresser les enquêteurs sont désormais dans le collimateur du Parquet. C’est un retour à la case départ, genre tout le monde sur le pont. C’est pourquoi dans la nouvelle procédure qui est ainsi enclenchée, l’Etat vise X pour ne pas limiter le périmètre d’investigation et d’action des enquêteurs.

 

On rappelle que Bertrand Touly avait vu son passeport saisi par les enquêteurs qui, prudents, ne voulaient prendre aucun risque avec ses déplacements éventuels.

 

Selon nombre d’indiscrétions, la réalité est que « il y a eu précipitation » à libérer le DG du Lamantin Beach pour on ne sait quelle raison. Ce qui laisserait subodorer de forts soupçons de corruption dont on ignore concrètement les bénéficiaires potentiels.

 

On rappelle également que pour cette même affaire, Luc Nicolaï et des douaniers présumés impliqués ont été transférés il y a quelques jours de la prison de Thiès à celle de Dakar. Une décision qui a fait suite au dessaisissement de la juridiction de la capitale du Rail pour son homologue dakaroise.

 

Les représentations diplomatiques occidentales, notamment américaine, accordent une attention particulière au traitement de cette affaire de drogue. Un secteur où les Etats-Unis sont particulièrement intransigeants à l’endroit des Etats qui auraient tendance à tolérer le trafic.

 

Enqueteplus.com

Section: 
ASSAINISSEMENT DU SECTEUR DES BTP : L'État va homologuer les matériaux et produits utilisés
LITIGE AVEC METALSEN : Serigne Momar Sokhna réclame 25 millions à l'industrie de métallurgie
ACCUSÉ D’ESCROQUERIE PORTANT SUR 40 MILLIONS DE FRANCS CFA : Abdou L. P. Diakhaté jugé devant la barre des flagrants délits
COLLECTIF DES ANCIENS MILITAIRES INVALIDES DU SÉNÉGAL (CAMIS) : Les pensions d'indemnités exigées 
POUR SE VENGER DE L’HOMME MARIÉ QUI LUI PROPOSAIT DE L’ARGENT POUR DES RAPPORTS SEXUELS : La coiffeuse le fait chanter avec une vidéo obscène
PHILIPPE SÈNE (SECRÉTAIRE INTERSYNDICALE CNAO) : "Notre DG est un très mauvais élève en gestion"
NAUFRAGE D’UNE PIROGUE EN MAURITANIE : Quinze morts, 95 rescapés et des dizaines de disparus
Collectif victimes de Macky Sall
Affaire Lat Diop
ÉMIGRATION TUNISIE : 70 Sénégalais retenus par des bandes armées
MENACES DE CESSATION DE LA COLLECTE DES DÉCHETS SUR LE TERRITOIRE NATIONAL : La Sonaged répond aux concessionnaires du nettoiement
NON-RENOUVELLEMENT DE CONTRATS AU PORT AUTONOME DE DAKAR : Le Collectif des temporaires interpelle le DG 
THIÈS - POUR UNE HISTOIRE DE 1 000 F CFA : Une banale querelle a failli virer au drame
TENTATIVE DE VOL D’UN VÉHICULE : Ngor Ndong condamné à 2 ans de prison, dont 6 mois ferme
SAINT-LOUIS : JOUTES ORATOIRES “DÉBATTONS”  À L'UGB : L’UFR/LSH monte sur la plus haute marche  
PÉTROLE ET GAZ – RENÉGOCIATION DES CONTRATS : L’État et les universitaires cherchent les failles
EXAMEN BFEM 2024 : La région de Thiès compte 33 799 candidats
RAPPORT ANNUEL 2023, ‘’RAST 2023’’ : Les chiffres de l’emploi au Sénégal
Centenaire de Bamba
Migrants