Publié le 27 Sep 2025 - 22:54
RELEVÉS DE LEURS FONCTION VENDREDI  

La DIC et l'AIBD ont de nouveaux patrons

 

La direction générale de la Police nationale n'a pas mis du temps pour remplacer les commissaires Waly Camara et Elhadji Baytir Sene, relevés respectivement de leurs fonctions par le ministre de l'Intérieur et de la Sécurité publique, Me Mouhamadou Bamba Cissé, le vendredi dernier, comme Commissaire spécial de l'aéroport international Blaise Diagne (AIBD) et Chef de la Division des investigations criminelles. Selon nos informations, l'ancien patron de la Dic, le Commissaire Elhadji Baytir Sene va atterrir au Commissariat central de Guédiawaye pour être le patron des Commissaires de la Banlieue, pour y remplacer le Commissaire de police principal, Daouda Bodian.

Ce dernier, aura désormais les commandes du commissariat spécial de l'AIBD. L'ancien patron de ce dernier en la personne du Commissaire Waly Camara ira au cabinet de la Direction générale de la police nationale. L'actuel Commissaire en charge du commissariat d'arrondissement de la Médina, le Commissaire principale Mamadou Ndiaye Fall, va hériter la Division des investigations criminelles comme chef.

Section: 
PROMOTION DU TRAVAIL DECENT POUR LES FEMMES : Le Renafes va ouvrir 30 crèches communautaires
RECHERCHE À DAKAR : Madiambal défie l’État
Armée
Mansour Faye
DRAME À NGAPAROU : Le Kankourang dévoyé, selon la collectivité mandingue de Mbour
ENSA DE THIÈS - SES REVENDICATIONS IGNORÉES : Le SAES durcit le ton
THIÈS : INFRASTRUCTURES ROUTIÈRES : Le maire Babacar Diop lance un vaste plan de réhabilitation
PROGRAMME DE MAÏS HYBRIDE : Les cultivateurs de Taïba Niassène espèrent de très bons rendements
PROTECTION DE LA COUCHE D’OZONE : Les progrès significatifs du Sénégal
Tournons la page
INTERDICTION DES PORTABLES A L’ECOLE : L’Etat prend une décision ferme
OCCUPATION ANARCHIQUE : Le nouveau MINT s'attaque à la patate chaude
DIFFICULTÉS DES ENTREPRISES : Babacar Ndiaye dénonce ‘’une nouvelle colonisation économique’’
DEUX CRIMES EN L’ESPACE DE 48 HEURES : Ngaparou sous les feux de la rampe !
RETARD MISE EN ŒUVRE DU PACASEN DANS 125 COMMUNES : Le Sg de l’AFP, Mbaye Dione, écrit au ministre Balla M. Fofana
INNOVATION NUMÉRIQUE : L’Afrique se mobilise pour une intelligence artificielle souveraine
Rentrée scolaire
MARCHE POUR LA JUSTICE CLIMATIQUE : Un plaidoyer sur le financement de l’agroécologie
COLLOQUE INTERNATIONAL SUR LE DÉVELOPPEMENT DURABLE EN AFRIQUE : L’IARPA dégage les grandes lignes de l’événement prévu à Dakar
AUDIT NATIONAL DES TITRES MINIERS : Birame Soulèye Diop révèle l’existence de 228 sites clandestins