Publié le 1 Mar 2013 - 18:43
REPORT DES ÉLECTIONS LOCALES

 Le BCG de Jean Paul Dias donne ses arguments

Le Bloc des Centristes -Gaïndé (BCG) de Jean-Paul Dias persiste dans sa volonté de voir les élections locales reportées. ''Au lieu de cogiter et de débattre, certains anonymes se sont permis de donner dans la calomnie et l’injure gratuite. A son tour, le BCG conseille le report des élections locales dont aucun décret ne saurait figer la date'', souligne un communiqué reçu à EnQuête.

 

Le Secrétariat National du BCG rappelle que les Sénatoriales de 2012 avaient été fixées par décret puis renvoyées sine die alors que, constitutionnellement, le Sénat n’avait pas encore été supprimé, sous le prétexte des inondations. Le BCG est donc convaincu que ce report permettra au Gouvernement de faire des ''économies budgétaires'' et de ''prioriser la satisfaction de la Demande Sociale dont l’abaissement drastique du coût de la vie, l’amélioration dans la distribution de l’énergie électrique, la résolution des problèmes posés par le foncier, la diminution du coût des loyers, les problèmes de l’école etc...''.

 

Les camarades de Jean Paul Dias ajoutent que cette ''période de répit'' contribuera à la pacification de l’espace politique tendu entre acteurs politiques. Ils suggèrent également de prendre le temps de ''nettoyer correctement le fichier électoral pollué par Wade, de préciser le découpage administratif après consultation des populations, de redresser le caractère absolu de la parité qui est une hérésie léguée à la classe politique par le défunt régime sans concertation, de poser, définitivement, le problème du rétablissement ou non du Sénat, etc…''. Jean Paul Dias et ses partisans considèrent également qu'une réflexion sereine sur les institutions du pays, est un préalable à de nouvelles consultations électorales.

 

Gaston COLY

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: 
RENCONTRE AVEC LES ACTEURS DE L'ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR PRIVÉ : Abdourahmane Diouf sans filtre
FONDS FORCE-COVID-19 - GESTION DES DENIERS PUBLICS : L’hémicycle délivre 5 anciens ministres à la Haute cour de justice
DIALOGUE NATIONAL AU SÉNÉGAL : Refondation ou simple reconduction ?
LEVEE D’IMMUNITE PARLEMENTAIRE : Moustapha Diop et Salimata Diop dans l’étau de la reddition des comptes
VELLÉITÉS DE RÉFORMES SUR LA GOUVERNANCE FONCIÈRE : Le leader du parti And Nawlé exprime son opposition
LEVÉE DE L'IMMUNITÉ PARLEMENTAIRE L'Assemblée choisit ses “procureurs”
NIASS REMPLACÉ PAR MBAYE DIONE : L’AFP se régénère
LINGUÈRE - EL MALICK NDIAYE, PRESIDENT DE L’ASSEMBLEE NATIONALE : ‘’Nous espérons réaliser un très grand score lors des élections locales’’
Macky Sall
CONGRES DE L'ALLIANCE DEMOCRATIQUE PENCOO : Moussa Tine décline ses ambitions
DÉCISION CONSEIL CONSTITUTIONNEL : Le grand bluff de Pastef 
RELATIONS TUMULTUEUSES ENTRE BARTHELEMY DIAS ET KHALIFA SALL : Chronique d'une rupture politique annoncée
CYBERSÉCURITÉ DES ORGANISATIONS NON GOUVERNEMENTALES : SOS villages d'enfants mise sur la sensibilisation
SECRÉTARIAT EXÉCUTIF NATIONAL DU PS : Les socialistes entendent faire leur mue
REJET DE LA LOI INTERPRÉTATIVE DE L’AMNISTIE PAR LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL : Les réactions s’enchaînent
DÉBAT PUBLIC : TAS prêt à affronter Sonko
ÉTUDE SUR L'INÉGALITÉ DE GENRE : Le Sénégal affiche un taux de réduction de 68,4 %
RADIATION TIDJANE THIAM : Ouattara réveille les démons de la division
SAINT-LOUIS : GOUVERNANCE DES EAUX TRANSFRONTALIÈRES EN AFRIQUE : Une vingtaine d’étudiants de l’UGB formés sur l’hydrodiplomatie
THIERNO ALASSANE SALL SUR LA GESTION DU PAYS : ‘’Rien ne bouge…’’THIERNO ALASSANE SALL SUR LA GESTION DU PAYS : ‘’Rien ne bouge…’’