Publié le 14 Jan 2026 - 10:47

RIXE MORTELLE A GUINAW RAIL

Un homme impliqué dans une rixe ayant entraîné la mort d’une personne s’est présenté de lui-même au commissariat de Guinaw Rail, le 12 janvier dernier, pour se constituer prisonnier. Il a été placé en garde à vue tandis que l’enquête se poursuit pour établir les circonstances exactes du drame. 

Le Commissariat d’arrondissement de Guinaw Rail a procédé, ce dimanche 12 janvier 2026, à l’interpellation d’un individu impliqué dans une rixe mortelle survenue dans le quartier.Selon les premiers éléments de l’enquête, à la suite d’une violente altercation, le mis en cause s’est présenté spontanément aux services de police afin de se constituer prisonnier. Cette démarche lui a permis d’échapper à une tentative de lynchage par des riverains en colère, alertés par la gravité des faits. Les policiers se sont ensuite transportés sur les lieux du drame.

Sur place, ils ont découvert le corps sans vie de la victime, portant plusieurs blessures graves au niveau de la tête, du cou et de l’abdomen. Les sapeurs-pompiers ont procédé à l’enlèvement du corps. Interrogé par les enquêteurs, le suspect a déclaré avoir été régulièrement provoqué par la victime, évoquant des injures répétées et des menaces de mort. Il soutient que la victime l’aurait agressé en premier avec un tesson de bouteille.

En réaction, il affirme avoir utilisé un couteau pour se défendre, portant des coups qui se sont révélés mortels. L’arme présumée du crime a été saisie sur les lieux par les forces de l’ordre. À l’issue de son audition, le mis en cause a été placé en garde à vue. Une enquête est en cours afin de faire toute la lumière sur les circonstances exactes de cette rixe mortelle et d’établir les responsabilités dans ce drame qui a bouleversé le quartier de Guinaw Rail.

Section: 
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar
FACE AUX ATTAQUES ARMÉES DES VOLEURS DE BÉTAILS : Les éleveurs de Simbandi Brassou réclament justice et protection de leurs biens
SAINT-LOUIS : DÉMATÉRIALISATION DES COMMANDES PUBLIQUES : La plateforme “Appel” présentée aux acteurs de la zone Nord
COMMERCIALISATION DES PRODUITS SOFTCARE : La mission parlementaire entame les auditions
FONDEMENTS ÉTHIQUES : La solidarité comme projet de civilisation à Diamalaye
DIPLÔMES DES BACHELIERS DE 2018 RETENUS PAR DES ÉCOLES PRIVÉES : L’annonce de la fin du calvaire des étudiants
Saisie de chanvre à Fatick
ANSD
Pénurie d’eau
Université Sine Saloum
Journée sociale à Touba Ndindy
JOURNEE SANS PRESSE ET POLEMIQUE POLITIQUE : Le CDEPS dément Cheikh Bara Ndiaye
MANIFESTATION DANS LA SOLIDARITÉ : Ce que Baye Laye disait dans ses sermons
LUTTE CONTRE LES VBG : La CNDH et l’Institut des inégalités de Catalogne misent sur le partage des bonnes pratiques
AFFAIRE FARBA NGOM : Yassine Fall dévoile de “graves dérives”
ARRESTATION PRESUME VOLEUR – CHEF DE BANDE