Publié le 4 Oct 2023 - 19:44
SAINT-LOUIS : SOUTIEN AUX FAMILLES DÉMUNIES

Près de 500 élèves appuyés en kits scolaires 

 

Le Service régional de l’Action sociale de Saint-Louis a organisé sa traditionnelle cérémonie de remise de fournitures scolaires pour aider des élèves défavorisés.  Près de 500 potaches du département ont reçu des kits scolaires.

 

Le Service régional de l’Action sociale, à travers ses activités de  soutien et de solidarité, a procédé à  la distribution de 500 kits scolaires aux élèves  défavorisés de Saint-Louis. Pour l'initiateur de la  cérémonie, Gora Sèye, à quelques jours de la rentrée des classes, ce geste de haute portée sociale et pédagogique est  salué à sa juste valeur par les parents d’élèves bénéficiaires. "Grâce au soutien sans failles des partenaires  pour la réussite de l'activité, nous avons doté  469 élèves des  kits scolaires composés, entre autres, de cahiers simples et de TP, de stylos, de crayons, d’ardoises, d’outils géométriques et de sacs. Ce don va soulager les parents, en cette période de crise, mais va aussi  permettre  aux potaches d'aborder sereinement l’année scolaire 2023 -2024",  a déclaré le  chef du Service régional de l'Action sociale de la capitale du Nord.

Il s’est aussi félicité de la tenue de l'activité sociale à date échue. "Cette année encore, nous avons mis à disposition les kits avant la rentrée des classes. Le sourire que nous avons vu sur les élèves  et leurs parents nous encourage, nous revigore. Parce que cela va faciliter  aux bénéficiaires  de démarrer l’année scolaire dans les meilleures conditions. Mieux,  cette action de solidarité entre en droite ligne de la promotion de l’égalité des chances à l’accès à l’éducation", a-t-il ajouté. Pour Gora Sèye,  le problème majeur auquel ils font face demeure la forte demande qui n'est pas encore satisfaite, malgré  les grands efforts des partenaires. "L'offre est très inférieure à la  demande. C'est pourquoi nous tendons nos bras à tous ceux qui veulent aider à accompagner ces initiatives pour améliorer les conditions d'études des enfants indigents", a invité M. Sèye.

La cérémonie de distribution des kits scolaires a été également saisie   par le Service régional de l'Action sociale pour saluer les excellents résultats obtenus  par les élèves qu'il a accompagnés durant l'année académique 2022-2023. Dans les différents examens, a-t-il poursuivi,  du CFEE en passant par le BFEM jusqu'au Bac,  les candidats  ont obtenu des résultats très satisfaisants.  D'ailleurs, les parents d'élèves ont témoigné leur gratitude envers leur bienfaiteur.

Pour ces derniers,  le Service régional de l'Action sociale vient de les décharger d'un lourd fardeau. "Les fournitures scolaires et les frais  d'inscription en cette veille d'ouverture des classes sont des épines dans nos pieds. Donc, si M. Sèye  et son équipe nous déchargent gratuitement des fournitures,  nous ne pouvons que le  remercier vivement", a soutenu le vieux  Mafall Ndiaye. 

Ibrahima Bocar SENE (Saint-Louis)

Section: 
DÉTENTION ET USAGE DE HASCHICH : Un étudiant condamné à un mois d’emprisonnement ferme
ESCROQUERIE PORTANT SUR PLUS DE 500 MILLIONS DE FRANCS CFA : Marie Lo jugée devant la chambre correctionnelle  
POUR SURMONTER LES ATTAQUES, HARCÈLEMENTS... : Les femmes journalistes conseillées à suivre une formation en gestion du stress
LETTRE DE MACKY SALL AU GOUVERNEMENT : La réponse cinglante du ministre-porte-parole Ousseynou Ly
TRAFIC DE DROGUE SUR L’AXE POINT E-RUFISQUE-MÉDINA : 300 kg de chanvre indien saisis par la police
Cartes d’électeur
Inondations Bakel-Matam
Obsèques Mamadou Moustapha Ba
LINGUÈRE LYCÉE ALBOURY NDIAYE : Les élèves en grève pour dénoncer le déficit de professeurs
CAMPAGNE POUR UNE RÉFORME SUR LES PROCÉDURES DE VISAS : Quatre mille personnes ont déjà signé la pétition
DÉFIS SÉCURITAIRES MULTIFORMES DANS LA SOUS-RÉGION ET AU SAHEL : Les pistes de solutions du général Birame Diop 
Magal Mbacké Kadior
Hommage Moustapha Ba
SUSPENSION DES CONSTRUCTIONS : La mesure prorogée de 45 jours
ENTREPRENEURIAT FÉMININ : Les femmes peinent à trouver des financements
ACCUSÉ DE DÉTOURNEMENT DE MINEURE, PÉDOPHILIE ET VIOL : Le parquet requiert l’acquittement du commerçant I. Faye
HOMMAGE DU GÉNÉRAL MBAYE CISSÉ À SON PROMO ‘’BOSQUIER’’ ET DU COLONEL NDAO
TAMBACOUNDA - ASSOCIATION DE MALFAITEURS ET COMPLICITÉ DE FAUX : Deux individus arrêtés pour trafic d'identité
BEN TALLY - AVORTEMENT CLANDESTIN : La jeune étudiante s’est réfugiée dans son village natal
AFFAIRE AMETH NDOYE : Le tribunal statuera le 7 novembre…