Publié le 4 Oct 2023 - 19:44
SAINT-LOUIS : SOUTIEN AUX FAMILLES DÉMUNIES

Près de 500 élèves appuyés en kits scolaires 

 

Le Service régional de l’Action sociale de Saint-Louis a organisé sa traditionnelle cérémonie de remise de fournitures scolaires pour aider des élèves défavorisés.  Près de 500 potaches du département ont reçu des kits scolaires.

 

Le Service régional de l’Action sociale, à travers ses activités de  soutien et de solidarité, a procédé à  la distribution de 500 kits scolaires aux élèves  défavorisés de Saint-Louis. Pour l'initiateur de la  cérémonie, Gora Sèye, à quelques jours de la rentrée des classes, ce geste de haute portée sociale et pédagogique est  salué à sa juste valeur par les parents d’élèves bénéficiaires. "Grâce au soutien sans failles des partenaires  pour la réussite de l'activité, nous avons doté  469 élèves des  kits scolaires composés, entre autres, de cahiers simples et de TP, de stylos, de crayons, d’ardoises, d’outils géométriques et de sacs. Ce don va soulager les parents, en cette période de crise, mais va aussi  permettre  aux potaches d'aborder sereinement l’année scolaire 2023 -2024",  a déclaré le  chef du Service régional de l'Action sociale de la capitale du Nord.

Il s’est aussi félicité de la tenue de l'activité sociale à date échue. "Cette année encore, nous avons mis à disposition les kits avant la rentrée des classes. Le sourire que nous avons vu sur les élèves  et leurs parents nous encourage, nous revigore. Parce que cela va faciliter  aux bénéficiaires  de démarrer l’année scolaire dans les meilleures conditions. Mieux,  cette action de solidarité entre en droite ligne de la promotion de l’égalité des chances à l’accès à l’éducation", a-t-il ajouté. Pour Gora Sèye,  le problème majeur auquel ils font face demeure la forte demande qui n'est pas encore satisfaite, malgré  les grands efforts des partenaires. "L'offre est très inférieure à la  demande. C'est pourquoi nous tendons nos bras à tous ceux qui veulent aider à accompagner ces initiatives pour améliorer les conditions d'études des enfants indigents", a invité M. Sèye.

La cérémonie de distribution des kits scolaires a été également saisie   par le Service régional de l'Action sociale pour saluer les excellents résultats obtenus  par les élèves qu'il a accompagnés durant l'année académique 2022-2023. Dans les différents examens, a-t-il poursuivi,  du CFEE en passant par le BFEM jusqu'au Bac,  les candidats  ont obtenu des résultats très satisfaisants.  D'ailleurs, les parents d'élèves ont témoigné leur gratitude envers leur bienfaiteur.

Pour ces derniers,  le Service régional de l'Action sociale vient de les décharger d'un lourd fardeau. "Les fournitures scolaires et les frais  d'inscription en cette veille d'ouverture des classes sont des épines dans nos pieds. Donc, si M. Sèye  et son équipe nous déchargent gratuitement des fournitures,  nous ne pouvons que le  remercier vivement", a soutenu le vieux  Mafall Ndiaye. 

Ibrahima Bocar SENE (Saint-Louis)

Section: 
ROUND-UP GEOPOLITIQUE : Trois semaines de tensions intercoréennes
REMISE DE 450 TABLES-BANCS À L’IEF DE KOLDA : La mairie offre 450 tables-bancs aux écoles de la commune
VOL DE POULETS : Deux employés de la Sedima écopent d’un mois ferme
SOCIÉTÉ DAKAR DEM DIKK - DÉPART POUR LA TABASKI : Déficit de conducteurs, de bagagistes et rupture de tickets
SANTÉ PUBLIQUE ET ANIMALE AU SÉNÉGAL : L’ambassadeur des USA lance le programme ‘’One Risk’’
SAINT-LOUIS : JOURNÉE MONDIALE DU DONNEUR DE SANG : Les populations invitées à participer davantage au don de sang
LANCEMENT DU PREMIER SATELLITE SÉNÉGALAIS GAINDÉSAT-1A EN JUILLET 2024 : Le Sénégal à la conquête de l’espace
RÉSOLUTION AFFAIRE NDENGLÉR : Sonko reçoit une délégation de villageois
DON DE 160 MOUTONS AUX MILITAIRES INVALIDES : L’Etat-major Général des armées solidaires aux blessés de guerre
GUERRE DU MANGANÈSE : Les non-dits d’une sale affaire
SAINT-LOUIS : BAISSE DES PRIX DE DENRÉES ALIMENTAIRES : Une mesure diversement appréciée à Ndar
BAISSE DES PRIX DE PRODUITS DE GRANDE CONSOMMATION : Les Ziguinchorois attendent que la mesure soit effective
TABASKI À THIÈS – FLAMBÉE DU PRIX DU MOUTON : Les vendeurs se défaussent sur la cherté de l'aliment de bétail
LUTTE CONTRE LA PIRATERIE MARITIME, LE TERRORISME MARITIME ET LE TRAFIC DE MIGRANTS : Vers la mise en place d'un Conseil national consultatif
POUR AVOIR TENTÉ D’AGRESSER UNE FEMME DE MÉNAGE : Un ‘’bongoman’’ condamné à deux ans de prison, dont un an ferme
Diomaye à Freetown
SOUTIEN À LA PALESTINE : Le président Diomaye Faye prié d’expulser l’ambassadeur d’Israël au Sénégal
REMISE DE 450 TABLES-BANCS À L’IEF DE KOLDA : La mairie offre 450 tables-bancs aux écoles de la commune
THIÈS – PARCELLES DE MBOUR 4 ET DE LA NOUVELLE VILLE DE THIÈS : Le mouvement And Sopi Thiès en croisade pour une distribution équitable
SAINT-LOUIS : PRÉPARATIFS DE LA TABASKI : Les foirails et les marchés bien approvisionnés