Publié le 2 Jun 2013 - 23:23
santé de Bibo Bourgi

le Pr Adama Kane effectue une contre expertise ce lundi

 

La santé de Bibo Bourgi, sous mandat de dépôt à la prison de Rebeuss pour complicité dans le volet Karim Wade de la traque des biens mal acquis, reste au centre du traitement de son dossier judiciaire. Un médecin cardiologue, le Pr Adama Kane procède ce lundi, selon nos sources, à une contre expertise à propos de l'état de santé du prévenu Bibo Bourgi.

C'est à l'issue de ces nouvelles conclusions médicales que le juge va apprécier. On se le rappelle, dès sa première nuit dans la citadelle du silence, Bibo s'était senti tellement mal qu'on avait dû l'évacuer au pavillon spécial de l'hôpital A. Le Dantec. C'est ensuite que la Commission d'instruction de la Cour de répression a saisi l'Ordre des médecins pour une expertise. Commis, le Pr Mbaye Paye, cardiologue, avait averti sur un risque de «mort subite » qui guettait le prévenu Bibo Bourgi, diagnostiquant « une pathologie incompatible avec le milieu carcéral, même dans un lieu comme le pavillon spécial ».

Profitant de cette brèche ouverte par le Dr Mbaye Paye, les conseils de Bibo Bourgi n'ont pas traîné pour demander au profit de leur client la liberté provisoire. La Commission d'instruction a donc demandé une contre expertise. Et c'est le Pr Adama Kane, cardiologue, spécialiste en rythmologie, qui va confirmer ou infirmer le diagnostic du Pr Mbaye Paye, pour le moins favorable à un élargissement de Bibo Bourgi des rigueurs de l'incarcération. Attendons de voir...

EnQuete

 

 

Section: