Semaine de la jeunesse

C’est l’heure du bilan pour l’édition 2017 des semaines régionales de la jeunesse qui s’est déroulée du 26 mars au 1er avril dernier. Pendant une semaine, cette manifestation organisée dans toutes les régions a été un cadre de rencontres, d’échanges et de brassage en vue d’un renforcement de l’unité locale et nationale, du sentiment d’appartenance à la même Nation sénégalaise.
‘‘Diverses activités citoyennes, socio-éducatives, culturelles, et économiques ont enregistré la participation effective de plus de 6 500 jeunes et 500 membres d’encadrement’’, fait savoir un communiqué du président du Conseil national de la jeunesse (Cnjs), Khadim Diop. ‘‘Les activités ont notamment porté sur la promotion du civisme et de la citoyenneté à travers la levée des couleurs, les classes de chants sur l’hymne national et le chant de la jeunesse’’, poursuit la note.
Une place prépondérante a également été réservée au volet économique, et les jeunes ont également présenté la réalisation de leurs projets. Des concours d’innovation technologique et des expositions de produits ont aussi été organisés, selon le même communiqué.