Publié le 27 Oct 2020 - 10:07

Sonko  

 

Le leader du Pastef s’est, dans un communiqué, indigné de la posture de la France sur les questions relatives au terrorisme qui tendent, selon lui, plutôt à lutter contre les valeurs de l’islam. Ousmane Sonko rappelle à ce propos ‘’la loi contre les "séparatismes", les menaces à la liberté des femmes qui choisissent de porter le voile, la fermeture des lieux de vente du halal, l’interdiction de la polygamie, le soutien aux caricatures de la figure sacrée du Prophète Mohamed (PSL)’’...  Le parlementaire estime, en ce sens, que la France parle de ses valeurs, de son mode de vie, mais n’hésite pas, regrette-il, à piétiner les valeurs et les modes de vie des autres.

Ce, à travers, dénonce-t-il, les pressions et lobbying agressifs sur les pays à forte majorité croyante (musulmans et chrétiens) afin d’imposer l'homosexualité.    ‘’Chaque jour qui passe, la France institutionnelle agresse les valeurs de l'islam, sous le prétexte de lutter contre le terrorisme qu'elle a contribué à alimenter en déstabilisant la Libye et en soutenant des dictatures.

C'est cette France hautaine et moralisatrice qui fait aujourd'hui face à un monde musulman (sans son allié saoudien) las de son discours et de ses actes hostiles’’, relate Sonko.  D’après lui, le président Macron devrait comprendre que toutes obédiences confondues peuvent gagner la guerre contre les extrémismes, qui ne sont pas qu’islamistes.

 

Section: