Publié le 18 Apr 2019 - 07:14

Suppression du poste de premier ministre

 

Le président de la République accélère la cadence dans ses réformes engagées. En Conseil des ministres hier, il a fait adopter, par le gouvernement, au titre de l’examen des textes législatifs et réglementaires, le projet de loi portant révision de la Constitution, pour assoir ses réformes envisagées dont la suppression du poste de Premier ministre qui devrait incessamment disparaitre de l’architecture institutionnelle du pays.

Par ailleurs, le président Macky Sall a demandé au Premier ministre d’engager le processus de préparation d’une première loi de finances rectificative conforme aux nouvelles priorités de son mandat.

Il a, à cet égard, engagé le gouvernement à finaliser, dans les meilleurs délais, le document de programmation budgétaire et économique pluriannuelle pour le soumettre à l’Assemblée nationale avant juin 2019. Dans la même veine, Macky Sall a fait noter l’urgence de finaliser le Programme national de modernisation des marchés et espaces commerciaux, tout en demandant au gouvernement d’élaborer une loi d’orientation sur l’urbanisme commercial.

 

Section: