Publié le 25 Aug 2012 - 14:25
SURVIE DE BBY

Les cadres ''progressistes'' optimistes

 

Les remous au sein de la coalition Benno Bokk Yakaar n'y font rien, l’Alliance nationale des cadres pour le progrès (ANCP) a exhorté les membres de BBY à ''rester unis malgré les difficultés inhérentes au fonctionnement d'une telle coalition, choisie par les Sénégalais''.

 

C'est ce que cette entité de l'Alliance des forces de progrès de Moustapha Niasse, le président de l'Assemblée nationale, a noté dans un communiqué faisant suite à une réunion hebdomadaire.

 

Les cadres de l’AFP disent avoir constaté que ''depuis l’installation de la nouvelle Assemblée nationale, des plumes acerbes et mal inspirées, prêtent à l'honorable Moustapha Niasse et à ses amis de Bennoo Siggil Senegaal, la volonté d'encercler le Président Macky Sall afin de réaliser leur dessein inavoué c'est-à-dire parvenir au sommet''.

 

Pour les cadres ''progressistes'', ce sont des ''élucubrations qui révèlent le caractère pervers et insidieux de l'entreprise de destruction préparée par des cercles dont l'ambition contrariée, par les plébiscites successifs des Sénégalais, est de faire avorter l'expérience du 'gagner ensemble et gouverner ensemble', unique et inédite dans l'histoire de notre pays, initiée par le vainqueur de l'élection présidentiel''.

 

L'ANCP réaffirme que ''la seule route empruntée par Moustapha Niasse est celle de la collaboration sincère et loyale à laquelle l'invite le Président Macky Sall pour le redressement national''.

 

 

Section: 
GOUVERNANCE : La patrie d’abord, mais la reddition des comptes avant tout
LOI DE FINANCES RECTIFICATIVE : Pastef pose ses conditions au gouvernement
PROJET LFR Al : Aminou sans concession !
ÉCHÉANCES ÉLECTORALES À VENIR : Le FDR mise sur une alliance électorale
Serigne Gueye Diop
Le PM ajourne son déplacement chez Poutine
SECRÉTARIAT GÉNÉRAL ONU : Macky Sall dans le dur
COMMISSION D’ENQUÊTE A L’AN : Takku Wallu Sénégal se retire et dénonce un « cirque médiatique »
FONDS SPÉCIAUX : Le Conseil constitutionnel bloque la réforme de la LOLF, sans trancher le fond
PREMIÈRES GRANDES CONFÉRENCES DU SYNPICS : Makhtar Cissé défend une presse libre de critiquer
COMMISSION D’ENQUÊTE « UN ÉTUDIANT, UN ORDINATEUR » Daouda Ngom répond présent
AUDITIONS D'ABDOU AZIZ DIOUF ET D'ABOUBAKRY NIANE : Destins croisés de deux universitaires
COMMISSION D’ENQUÊTE « UN ÉTUDIANT, UN ORDINATEUR » : Moussa Baldé refuse de se présenter à l’audition du 16 octobre
… Abdoulaye Daouda Diallo non plus
COMMISSION D’ENQUÊTE « UN ÉTUDIANT, UN ORDINATEUR » Moussa Baldé refuse de se présenter à l’audition du 16 octobre
PÉTROLE - FONDS SPÉCIAUX - INONDATIONS : Pastef réclame de nouvelles enquêtes
MASSIFICATION DU PARTI AU POUVOIR : Le MNAS-KIIRAAY s’engage
CEP SUR LE “PATRIMOINE BÂTI DE L’ÉTAT” : Abdou Karim Fofana se lave à grande eau
« UN ÉTUDIANT, UN ORDINATEUR » : Cheikh Oumar Anne conteste l’enquête et décline l’invitation
Assemblée nationale