Publié le 29 Jun 2013 - 15:37
SYNPICS

Le BEN vole au secours du bureau de la section du Soleil

 

Le Bureau exécutif national (BEN) du Syndicat des professionnels de l’information et de la communication du Sénégal (SYNPICS) veut apaiser la tension au quotidien Le Soleil où le bureau de la section locale est l’objet d’une pétition qui veut sa destitution.

Pour éteindre le feu qui a pris dans sa section du quotidien Le Soleil, le Syndicat national des professionnels de l’information et de la communication (SYNPICS) a réuni son Bureau exécutif national, jeudi dernier afin de se pencher sur la situation, selon un communiqué signé du secrétaire général national. Mais c’était pout d’abord affirmer que le bureau de la section SYNPICS du Soleil ‘’a été élu démocratiquement’’.

S’agissant de sa signature qui a été relevée sur cette pétition, le Secrétaire général national du SYNPICS, Ibrahima Khaliloulah Ndiaye ''a nié catégoriquement toute implication dans cette pétition, rappelant qu’il était absent du territoire à l’époque des faits’’. Il a stigmatisé ‘’le caractère frauduleux de l’imitation de sa signature’’ sur cette pétition à propos duquel le BEN nourrit des doutes, selon toujours le communiqué.

Néanmoins, pour éteindre l’incendie et parer au plus pressé, le BEN du SYNPICS va rapidement envoyer une délégation qui ira au Soleil rencontrer le bureau actuel et les initiateurs de la pétition, dit la même source.

Section: 
LES JOJ DAKAR 2026 : La culture et le tourisme à l’honneur
MENACES CONTRE BABACAR FALL : Le Cored appelle au calme
AVEC 4,5 MILLIONS DE PERSONNES APATRIDES OU DE NATIONALITÉ INDÉTERMINÉE Le HCR appelle à mettre fin à cette forme durable d’exclusion
DÉTOURNEMENT DE PLUS D’UN MILLIARD DE FRANCS CFA : Un comptable déféré au parquet financier
LUTTE CONTRE LES GROUPES CRIMINELS ORGANISÉS : Le coup de filet d’Interpol dans 22 pays
GAMOU 2026 – TRANSPORT : Des trains mobilisé pour les déplacements du Gamou
Un présumé chef de gang interpellé par la brigade de recherches
CRÉDITS SPÉCIAUX : Les sages bloquent la réforme portée par Pastef
CONVENTION COLLECTIVE SECTEUR HYDROCARBURES : Les mises en garde des pétroliers
MAKHTAR CISSÉ AU GAMOU DE TIVAOUANE : “L’autorité de l’État et la cohésion nationale ne sont pas négociables”
SERIGNE MOUSTAPHA SY : “J’ai refusé de recevoir Sonko”
COLLOQUE MONDIAL DE LA JEUNESSE : 1 000 jeunes attendus à Ouagadougou
Sept millions de francs CFA volés
MORT D’ALDO KARA EN ESPAGNE : Horizon sans frontières exige vérité et justice
Escroquerie foncière
KOLDA - JUGEE POUR INFANTICIDE : Aissatou Samb condamnée
GAMOU DE TIVAOUANE : Sénégal Solidaire renforce son appui à la couverture sanitaire
TIVAOUANE : Au cœur de la ferveur des pèlerins devant les mausolées
BRAQUAGE À MBOUR : Un commando armé emporte 76 millions de FCFA !
FÉMINICIDES AU SÉNÉGAL : Ndeye Bigué Sène, l’énième atrocité de trop