Publié le 8 May 2021 - 21:13
TAMBACOUNDA

Le commissaire divisionnaire Ousmane Diédhiou n'est plus

 

Les habitants de la région de Tambacounda sont secouées par l'annonce du décès du commissaire divisionnaire Ousmane Diédhiou, ce vendredi 7 mai 2021 à l'hôpital régional. Le décès de ce haut fonctionnaire fait suite à une maladie qui l'avait cloué au lit. En effet, il est revenu, il y a de cela juste une semaine, de Dakar où il avait subi une opération. Né en 1976 à Badiana dans le département de Bignona, le commissaire Diédhiou laisse derrière lui une femme inconsolable et trois (3) enfants.

Son installation au commissariat central de Tambacounda remonte au 12 mai 2020 où il remplaçait son prédécesseur le commissaire Niane. Le commissaire Diédhiou qui devait boucler une année à la tête des limiers de Tambacounda, le 12 mai prochain, a marqué d'une tache indélébile le cœur des populations du Sénégal Oriental. Les Tambacoundois retiennent de cet homme des qualités humaines et morales exceptionnelles. Selon eux, le commissaire était un homme de paix qui, dans les moments difficiles, gardait toujours son calme et sa sérénité. Il voyait toujours la répression comme une dernière alternative et privilégiait toujours la communication et le dialogue pour régler les différends.

Avant son atterrissage au commissariat central de Tambacounda, le commissaire Diédhiou, qui bénéficie d'excellents états de services, a posé ses valises un peu partout dans le pays pour servir sa nation. Issu de la 35e promotion du concours direct de recrutement des élèves commissaire de police, Ousmane Diédhiou a servi à Mbacké, Guédiawaye, Kolda, Diourbel, à la DIC, à Ndorong, au commissariat spécial du Tourisme.

Pour l'ex commissaire divisionnaire de la classe exceptionnelle à la retraite Bassamba Camara, le commissaire divisionnaire Ousmane Diédhiou était un homme bon, courtois, discipliné et très respectueux des aînés. Il était un homme très humble et proche de ses agents qui lui vouaient un respect et une grande admiration. Selon monsieur Camara, le décès du commissaire Diédhiou est une perte pour toute la police nationale. C'est pourquoi, il présente ces condoléances au Directeur général de la police, mais aussi, au président de la République, au ministre de l'Intérieur ainsi qu'à toute la nation Sénégalaise.

"Le commissaire Diédhiou est parti dans l'exercice de ses fonctions. Il aura servi son pays avec foi, détermination et abnégation dans l'honneur et la dignité jusqu'à son dernier souffle", conclut l'ex commissaire Bassamba Camara.

Boubacar Agna Camara (Tambacounda)

 

Section: 
ESCLAVAGE MODERNE : Un vaste réseau démantelé dans 43 pays
AFFAIRE BADARA GADIAGA Le chroniqueur inculpé et placé sous mandat de dépôt
EXTRÉMISME VIOLENT EN AFRIQUE DE L’OUEST : Les femmes et les jeunes, cibles vulnérables
Détournement d'engrais subventionnés
Soutien à Badara Gadiaga
VIOL SUR MINEURE À DOUNGA OURA ALPHA : La famille de la victime dénonce une tentative d’étouffement de l’affaire
KOLDA - LUTTE CONTRE LE VOL DE BÉTAIL ET LA COUPE ILLICITE DE BOIS : Un comité départemental de lutte contre la délinquance mis en place
HARCELEMENT SEXUEL ET CHANTAGE A LA SEXTAPE : 6 interpellations à Thiaroye
CAMBERENE : Arrestation de trois agresseurs
CRISE AU PLUS HAUT SOMMET DE L'ÉTAT : Alioune Tine alerte contre les ‘’forces obscures’’ tapies dans l’ombre
EL MALICK NDIAYE AU CŒUR DE LA DIPLOMATIE PARLEMENTAIRE FRANCOPHONE : Entre solennité et enjeux de coopération
ORDINATION DE MGR AUGUSTIN SIMMEL NDIAYE : Le diocèse de Saint-Louis accueille son 4e évêque
PRISE EN CHARGE DES 547 500 ENFANTS HANDICAPÉS : Le diagnostic amer du neuropédiatre Pr Moustapha Ndiaye
Wakhinane Nimzatt
Badara Gadiaga
ACTIVITÉ LGBTQI A DAKAR : La diplomatie sénégalaise fait valoir la législation nationale
RETOUR DE PARQUET POUR BADARA GADIAGA : La stratégie de la défense évite la prison au chroniqueur
VENTE FRAUDULEUSE DE MÉDICAMENTS PHARMACEUTIQUES Un commerçant interpellé par la police de Saint-Louis
Série de cambriolages nocturnes à Zac Mbao
CHANGEMENT CLIMATIQUE, POLLUTION CROISSANTE DES RESSOURCES EN EAU… : Plaidoyer pour un changement de comportements en Afrique de l’Ouest