Publié le 13 Jul 2018 - 00:41
THIES - 4 JOURS APRES LEUR FORFAIT

Les voleurs de 2 fonctionnaires des Nations unies interpellés

 

S. Sarr et K. Seck avaient arraché les sacs de deux fonctionnaires des Nations unies en mission au Sénégal, de passage à Thiès. Ils ont été déférés au Parquet, hier.

 

Une délégation des Nations unies est au Sénégal, dans le cadre d’une mission d’observation et de contrôle dans les lieux de privation de liberté. Elle s’est rendue à Thiès où les membres de la délégation ont fait la connaissance des voleurs. Dans la nuit de jeudi dernier 5 juillet, deux dames parmi ces fonctionnaires ont eu la peur de leur vie. Selon nos informations, elles ont été délestées de leurs sacs contenant tous leurs papiers, des documents administratifs et la somme de 2,4 millions F CFA. Les deux voleurs étaient à bord d’un scooter.

Une fois la frayeur passée, elles sont allées porter plainte au commissariat central de Thiès. L’enquête ouverte par les hommes du commissaire Mamadou Tendeng a rapidement porté des fruits. Le lendemain, vendredi, le contenu des deux sacs a été retrouvé. Naturellement, l’argent avait disparu. Mais des investigations supplémentaires ont permis de localiser les voleurs à l’arrachée. Lorsque l’assaut a été donné, les bandits ont été pris au piège et interpellés. S. Sarr et K. Seck sont âgés respectivement de 21 ans et 23 ans.

Lors de leurs auditions, ils n’ont pas nié les faits qu’on leur reproche. Seulement, une grosse partie du butin a déjà été dépensée. Il reste une somme de 295 000 F CFA pour Sarr et 207 000 F CFA pour Seck. L’argent leur a servi à l’achat de nouvelles motos, des téléphones et des habits, etc. Hier, à la fin de leur période de garde à vue, ils ont été remis entre les mains du Procureur près le Tribunal de Thiès. On leur reproche les délits de vol en réunion avec un moyen de transport.

Voleurs de cheveux naturels

Selon toujours nos interlocuteurs, deux autres voleurs à l’arrachée ont été mis hors d’état de nuire. Il s’agit de M. Lo et M. D. Diallo. Ils visaient les sacs des femmes et les cheveux naturels. Ils ont à leur compte plusieurs victimes. Les deux âgés chacun de 19 ans ont été déférés au Parquet de Thiès.

CHEIKH THIAM

Section: 
Audience
ZIGUINCHOR - SAISIE DE BILLETS NOIRS D’UNE CONTREVALEUR DE 1,123 MILLIARD F CFA Quatre personnes interpellées
Effondrements à Touba
BACHIR FOFANA DÉFÉRÉ La Cap appelle à sa libération immédiate
TOURISME ET ARTISANAT : Le pôle Nord présente ses potentialités
GARE ROUTIÈRE DE MBOUR : Allé Sèye rempile et fonce sur les obstacles…
DÉCHETS SOLAIRES : L’Aner alerte sur les dangers et invite à prendre les devants
PIKINE - EAU, HYGIÈNE ET ASSAINISSEMENT DES MÉNAGES : Les résultats et conclusions d’une étude
DIASPORA – VIOLENCES, DISCRIMINATION, IMPUNITÉ Quinze Sénégalais de l’extérieur tués ou morts dans des conditions suspectes, en six mois
Trafic transfrontalier
Arnaque en ligne à grande échelle
THIÈS - POUR ACCELERER LE DEVELOPPEMENT LOCAL : Une enveloppe record de 1,418 milliard F CFA injectée
CRISE DÉMOCRATIQUE AU SÉNÉGAL : Le FDR dénonce une ‘’dérive autoritaire’’ du régime Diomaye-Sonko
PROGRAMME ÉLARGI DE VACCINATION Le vaccin hexavalent sera introduit à partir du 1er juillet
CONSEIL SUPÉRIEUR DE LA MAGISTRATURE : Le grand chamboulement
72e ÉDITION DE LA JOURNÉE MONDIALE DE LUTTE CONTRE LA LÈPRE : Un appel à un changement de paradigme
LA CYBERCRIMINALITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST ET DE L’EST : Elle représente 30 % de l’ensemble des crimes signalés
STABILITÉ ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR Les directives du président
KOLDA - ARME À FEU À LA MOSQUÉE : Hamadal Mballo écope d’un mois de prison
CRISE DANS LA PRESSE : Le Cored ferme provisoirement ses bureaux, faute de budget