Publié le 20 Mar 2021 - 17:15

Thione Seck

 

Un homme âgé de 44 ans, habitant à Samboucounda, dans le département de Goudomp (Sud) compte se rendre à Dakar à pied, soit un trajet de plus de 600 km, pour rendre hommage au chanteur sénégalais Thione Seck et présenter ses condoléances à la famille du défunt, selon Emedia. Bouly Dabo alias ‘’Sakoudji’’ a quitté mardi sa commune natale, dans la région de Sédhiou, pour rallier Dakar où il compte rendre ‘’un vibrant hommage’’ à Thione Seck, décédé dimanche dernier à l’âge de 66 ans, a-t-on appris de ses proches.

Dans la capitale sénégalaise, il va se rendre auprès de la famille du défunt pour présenter ses condoléances et celles de la région de Sédhiou. Le boulanger de profession, qui n’en est pas à son coup d’essai, a entamé son périple en présence du préfet Ibrahima Fall et des autorités municipales de Goudomp, qui ont salué son initiative. Selon ses proches, Sakoudji a fait plusieurs fois le trajet Goudomp - Dakar à pied, dans l’espoir de rencontrer les plus hautes autorités du pays et leur faire part de ses préoccupations et de celles de sa région nationale, un objectif qu’il n’a jusque-là pas atteint.

 

Section: 
SAINT-LOUIS : PREMIÈRES FORTES PLUIES : Des maisons inondées et des meubles endommagés
LICENCIEMENT DES TRAVAILLEURS AU PORT : Le nouveau DG rétablit les travailleurs licenciés
KOSMOS – ALIOUNE GUEYE : Une longue histoire avec des hauts et des bas
Geek Africa 2026
Escroquerie et trafic de migrants
RÉGULATION DES TÉLÉCOMMUNICATIONS : Cheikh Tidiane Sarr nommé directeur général de l’ARTP
SAINT-LOUIS : PRISE EN CHARGE DE LA SEN-CSU : 10 926 bénéficiaires enrôlés et 820 millions de francs CFA de dettes apurés
POLLUTION INDUSTRIELLE À SANDIARA : Le ministre de la Santé interpellé
Proxénétisme - séjour irrégulier…
SANTÉ - APRÈS L’ABSENCE DU MINISTRE À UNE RENCONTRE AVEC LE SAMES : Le syndicat maintient sa grève de 48 heures
VIOLENCES SEXUELLES FACILITÉES PAR LE NUMÉRIQUE : Près de 20 millions d'enfants âgés de 12 à 17 ans touchés dans 21 pays
Feue Fatou Ndiaye Mme Turpin
Audience
MOBILISATION POUR LES JOJ : La fondation des premières dames dégaine 500 millions F CFA
RAPPORT DU SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DES NATIONS UNIES SUR L’ÉTUDE DE L’AVENIR DE TOUTES LES FORMES D’OPÉRATIONS DE PAIX Quelle lecture pour l’Afrique ?
TENSIONS À LA RTS : L’intersyndicale dépose un préavis de grève et menace de boycotter les JOJ
143e GAMOU DE NDIASSANE : La famille Kounta et l’État en croisade pour la paix et la cohésion nationale
Recel présumé de compteurs et de câbles en cuivre
Agression et viol collectif à Yeumbeul
Conflit au ministère des mines