Publié le 12 Nov 2024 - 17:24
TRAFIC DE CRACK ET DE HASCHICH À NGOR

Deux jeunes de 19 ans interpellés par les éléments de l’Orctis

 

L’Office central de répression du trafic illicite de stupéfiants (Orctis) a démantelé un réseau de trafic de stupéfiants à Ngor. Le présumé cerveau, M. Dia alias ‘’Wizy’’ menait ses opérations dans un appartement meublé sis dans ladite localité. Il a été arrêté en possession de 10 pierres de crack et 2 g de haschich.  

 

Le 4 novembre à 19 h 30 mn, les éléments de l’Orctis ont procédé à l’arrestation de M. Diallo et de M. Dia alias ‘’Wizy’’. Une fouille de l’appartement où ce dernier faisait son trafic de drogue a permis aux limiers de saisir cinq pierres de crack, 2 g de haschich et de l'arsenal impressionnant de cuisson de crack, notamment une petite bonbonne de gaz, deux paquets de bicarbonate, un paquet de lames et un rouleau de papier aluminium. Auparavant, ils ont infiltré le réseau en passant par le nommé M. Diallo. Par le biais de celui-ci, ils ont passé une commande de cinq pierres de crack pour 5 000 F CFA l’unité. C’est lors de la livraison de la marchandise que M. Diallo a été appréhendé.

Face aux enquêteurs, M. Diallo est passé aux aveux sans ambages. Il a déclaré n’être qu’un livreur, avant de préciser recevoir par livraison 3 000 ou 4 000 F CFA en fonction de la quantité du produit à livrer.

Wizy, quant à lui, assume son statut de dealer. Il ne conteste pas non plus la paternité des produits illicites saisis dans l’appartement où il se trouvait au moment de la descente des limiers. De simple consommateur de drogue, Wizy a expliqué aux enquêteurs comment il est devenu trafiquant. Selon lui, il a été initié dans cette activité par une certaine Rokhaya.

À l’en croire, depuis cinq mois, il deale de la drogue. Sur son fournisseur, il renseigne aux enquêteurs que celui-ci est de nationalité nigérienne.

Au terme de leur garde à vue, le duo a été déféré au parquet. Le 7 novembre, M. Diallo et M. Dia alias ‘’Wizy’’ ont été placés sous mandat de dépôt. Inculpés pour offre ou cession de drogue, ils feront face aux juges du tribunal des flagrants délits de Dakar.

MAGUETTE NDAO

Section: 
ACTIVITÉ LGBTQI A DAKAR : La diplomatie sénégalaise fait valoir la législation nationale
RETOUR DE PARQUET POUR BADARA GADIAGA : La stratégie de la défense évite la prison au chroniqueur
VENTE FRAUDULEUSE DE MÉDICAMENTS PHARMACEUTIQUES Un commerçant interpellé par la police de Saint-Louis
Série de cambriolages nocturnes à Zac Mbao
CHANGEMENT CLIMATIQUE, POLLUTION CROISSANTE DES RESSOURCES EN EAU… : Plaidoyer pour un changement de comportements en Afrique de l’Ouest
PERFORMANCES DANS LES MISSIONS FISCALES, ÉCONOMIQUES ET SÉCURITAIRES… : La recette du DG de la Douane
9 392 MOTOS VALIDES À KOLDA SUR LES 10 923 ENRÔLÉS : Le bilan de l’immatriculation des véhicules à deux roues jugé satisfaisant
UNE AMITIÉ BRISÉE : Awa Baba Thiam et Salla Sow s’accusent à la barre
Fagaru Sénégal
TRIBUNAL CORRECTIONNEL DE DAKAR : Le procès d’Abdou Nguer contre Ibrahima Barry renvoyé au 8 octobre
PROPOS POLÉMIQUES SUR TFM : Badara Gadiaga entendu par la cybersécurité
POLÉMIQUES AUTOUR DU TANDEM DIOMAYE–SONKO : El Malick Ndiaye dénonce une tentative de diversion
SANTÉ EN PÉRIL À TIVAOUANE : Les agents de l’hôpital Mame Abdou Aziz Sy Dabakh sonnent l’alerte
CRISE JUSTICE : Encore 48 heures de grève
Site clandestin orpaillage
Horizon Sans Frontières
20E CONGRÈS ARIC : Les chercheurs plaident pour une circulation des savoirs et des cultures
LE PROVISEUR DU LYCÉE ALBOURY NDIAYE SUR LES RÉSULTATS DU BAC 2025 A LINGUÈRE : ‘’Nous espérons franchir la barre des 60 %’’
CÉLÉBRATION DE LA JOURNÉE MONDIALE DE LA POPULATION : Pourquoi Kédougou va abriter la rencontre
NOO LANK - ARRESTATIONS TOUS AZIMUTS : ‘’La peur ne doit plus gouverner’’