Publié le 28 Jan 2023 - 20:48
TRAHI PAR SA PETITE-AMIE

Abdoulaye Ba lui mène la vie dure et la blesse

 

Rongé par sa rupture avec Ramatoulaye Diallo, Abdoulaye Ba a décidé d’en découdre avec elle. Alors que cette dernière se promenait avec son nouveau compagnon, il la somme de le suivre, avant de la blesser au front avec la boucle de son sac.

 

Abdoulaye Ba a du mal à digérer la trahison de sa petite-amie Ramatoulaye Diallo qu’il a fait venir au Sénégal. Quelques jours après son arrivée, la jeune dame a rompu avec lui. Abdoulaye a, alors, décidé de faire de sa vie un enfer. A chaque fois que la demoiselle trouve une nouvelle planque, il la retrouve et lui mène la vie dure. La dernière péripétie en date est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Alors que Ramatoulaye Diallo se promenait tranquillement avec un ami, dans les rues de Niarry Tally, Abdoulaye Ba a surgi de nulle part et lui a demandé de le suivre.

Face au refus catégorique de son ex, le jeune homme a tenté de l’amener de force. Mais, il a vite été stoppé par le compagnon de Ramatoulaye. Ce faisant, le jeune homme éconduit a arraché le sac de son ex, avant de lui asséner un coup au front avec la boucle qui s’était détachée. Les blessures lui ayant occasionné une incapacité temporaire de travail de 4 jours, la demoiselle saisit la justice.

Face au juge du tribunal d’instance de Dakar, Abdoulaye Ba a contesté le délit de coups et blessures volontaires qui lui est reproché. A l’en croire, c’est par inadvertance qu’il a blessé son ex copine. « C’est avec l’homme qui l’accompagnait que j’ai eu une altercation. Je ne sais pas à quel moment elle a reçu un coup au front », s’est-il défendu. « Pourquoi tu la harcèles comme ça ? Vous avez rompu n’est-ce pas ? » , lui a demandé la représentante du ministère public. « Depuis qu’elle est arrivée à Dakar, elle a choisi une autre voie. Elle a changé de fréquentation et flirte avec différents hommes », a-t-il répondu. Toutefois, il promet de laisser Ramatoulaye Diallo tranquille.

Estimant que les faits sont constants, la déléguée du procureur de la République a requis l’application de la loi.

Le tribunal rendra sa décision, le 30 janvier.

MAGUETTE NDAO

 

Section: