Publié le 28 Jan 2023 - 20:48
TRAHI PAR SA PETITE-AMIE

Abdoulaye Ba lui mène la vie dure et la blesse

 

Rongé par sa rupture avec Ramatoulaye Diallo, Abdoulaye Ba a décidé d’en découdre avec elle. Alors que cette dernière se promenait avec son nouveau compagnon, il la somme de le suivre, avant de la blesser au front avec la boucle de son sac.

 

Abdoulaye Ba a du mal à digérer la trahison de sa petite-amie Ramatoulaye Diallo qu’il a fait venir au Sénégal. Quelques jours après son arrivée, la jeune dame a rompu avec lui. Abdoulaye a, alors, décidé de faire de sa vie un enfer. A chaque fois que la demoiselle trouve une nouvelle planque, il la retrouve et lui mène la vie dure. La dernière péripétie en date est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Alors que Ramatoulaye Diallo se promenait tranquillement avec un ami, dans les rues de Niarry Tally, Abdoulaye Ba a surgi de nulle part et lui a demandé de le suivre.

Face au refus catégorique de son ex, le jeune homme a tenté de l’amener de force. Mais, il a vite été stoppé par le compagnon de Ramatoulaye. Ce faisant, le jeune homme éconduit a arraché le sac de son ex, avant de lui asséner un coup au front avec la boucle qui s’était détachée. Les blessures lui ayant occasionné une incapacité temporaire de travail de 4 jours, la demoiselle saisit la justice.

Face au juge du tribunal d’instance de Dakar, Abdoulaye Ba a contesté le délit de coups et blessures volontaires qui lui est reproché. A l’en croire, c’est par inadvertance qu’il a blessé son ex copine. « C’est avec l’homme qui l’accompagnait que j’ai eu une altercation. Je ne sais pas à quel moment elle a reçu un coup au front », s’est-il défendu. « Pourquoi tu la harcèles comme ça ? Vous avez rompu n’est-ce pas ? » , lui a demandé la représentante du ministère public. « Depuis qu’elle est arrivée à Dakar, elle a choisi une autre voie. Elle a changé de fréquentation et flirte avec différents hommes », a-t-il répondu. Toutefois, il promet de laisser Ramatoulaye Diallo tranquille.

Estimant que les faits sont constants, la déléguée du procureur de la République a requis l’application de la loi.

Le tribunal rendra sa décision, le 30 janvier.

MAGUETTE NDAO

 

Section: 
POPULATION DU SÉNÉGAL EN 2024 : Elle est estimée à 18 501 985 habitants
Deux individus interpellés pour vol de motocyclette
Violences en milieu scolaire à Dakar-Plateau
AFFAIRE D’UN RÉSEAU CRIMINEL : Le PIT-Sénégal appelle au respect de l’État de droit
Interpellation à Grand Yoff
Exercice illégal de la médecine
DETTE PUBLIQUE : Le Frapp appelle à l’application de la doctrine de la dette odieuse
Production de logements sociaux
FILIÈRE CHARBON ET BOIS EN SOUFFRANCE À THIÈS Les acteurs exigent une réforme urgente du secteur
KOLDA / PROMOTION DU LEADERSHIP FÉMININ : Une charte d’engagement signée
REDDITION DES COMPTES - SAISINE DE LA HAUTE COUR DE JUSTICE Moussa Bocar Thiam visé, le dossier Diouf Sarr en suspens
Lutte contre le trafic de stupéfiants
Usurpation de fonction
Produits pharmaceutiques exonérés- taxe 1%
AFFAIRE DES VÉHICULES DE LA RTS : Le lanceur d’alerte Idrissa Fall Cissé saisit officiellement l’OFNAC
BRAS DE FER DANS LE SECTEUR ÉDUCATIF : Le G7 décrète un 5e plan d’actions et intensifie la pression sur le Gouvernement
ME PATRICK KABOU SUR LA DÉTENTION DES 18 SÉNÉGALAIS AU MAROC “Nous avons décrypté le message des juges”
RÉSEAU DE FALSIFICATION DE DOCUMENTS ADMINISTRATIFS : Le grand nettoyage de la police à Grand Dakar
TRAFIC INTERNATIONAL DE HACHICH : La BRS démantèle un réseau à Dakar
DÉTENTION ET CONSOMMATION DE DROGUE DURE À YEMBEUL : Comment les policiers ont surpris la bande de la Tiktokeuse F. Traoré