Publié le 18 Feb 2020 - 16:28

Viol collectif

 

Il y a quelques semaines, la presse faisait état d’un viol collectif à Keur Massar dont est victime une jeune fille de 25 ans. M. T. était la proie de deux hommes, à l’aube du 26 janvier dernier. D’après seneweb, ‘’trois semaines après la commission des faits, les deux bourreaux ont été mis aux arrêts par le Section de recherches de la gendarmerie de Colobane’’. Les suspects sont interpellés vendredi dernier. ‘’Dans ce dossier, ce sont les pandores de la brigade de Keur Massar qui ont été saisis en premier par la famille de la fille.

Finalement, l’enquête a été transférée à la Section de recherches. Une réquisition téléphonique est ainsi faite sur le téléphone de la victime. Les investigations commencent à porter leurs fruits’’, d’après seneweb. C’est ainsi que grâce à la géolocalisation, les gendarmes ont pu identifier une dame habitant Thiaroye Tally Diallo. Elle détenait le téléphone de la victime qu’elle soutient avoir acheté. Elle a conduit les éléments de la Sûreté urbaine auprès de son fournisseur. Dans l’incapacité d’apporter une réponse claire par rapport à la provenance du téléphone, les deux ont été placés en garde à vue.

...Nullement découragés, les agents de la Sûreté urbaine ont continué leurs recherches en étant sûrs qu’ils ne sont pas loin de lever cette énigme. Leur persévérance a porté ses fruits. Ils ont pu mettre la main sur un suspect trouvé au lac Rose. Invitée à venir identifier ses agresseurs, M. T. s’est prêtée à l’exercice. ‘’Elle a reconnu facilement ses tortionnaires. De plus, M. T. a raconté quelques minutes après son viol qu’elle avait entendu l’un de ses violeurs prononcer le nom de Samba (Bathie) pour appeler son co-acolyte’’, d’après seneweb.

Le suspect, en compagnie d’un autre, s’était relayé sur la victime sous la menace d’un couteau. Ils avaient également volé son téléphone portable et l’argent qu’elle avait par-devers elle. ‘’L’enquête a aussi révélé que les présumés violeurs sont tous les deux domiciliés à Boune Ten-bi, non loin du lieu où les faits se sont déroulés’’, révèle le site.

 

Section: