Publié le 2 Feb 2020 - 09:50
VIOL

Le commerçant risque 10 ans ferme

 

Daouda Sall alias ‘’Tiko’’ a comparu, hier, devant le tribunal des flagrants délits, pour viol au préjudice d’Aïssatou Sarr, atteinte d’épilepsie. Le parquet, convaincu de sa culpabilité, a requis une peine ferme de 10 ans.

 

Le gardénal étant en rupture de stock, les épileptiques se tournent vers le valium. C’est ce que donne Khady Samb à ses deux enfants dont Aïssatou Sarr. Cette dernière, après un après-midi de sieste, a fait part à sa mère d’un petit creux. Celle-ci lui a remis 2 000 F pour qu’elle aille s’acheter à manger au fast-food du coin. Sur le chemin du retour, la jeune demoiselle dit avoir été interpellée par un individu du nom de Daouda Sall qui l’a entrainée de force dans sa voiture et abusé d’elle. Ensuite, il l’a ramenée dans le quartier.

Au moment de descendre du véhicule, Aïssatou a déclaré s’être mise à hurler au secours. Les riverains ont pris en chasse son présumé violeur à bord de voitures et de scooters. En manœuvrant son véhicule, le présumé prédateur a heurté le frère d’Aïssatou. Avant d’aller se rendre à la police, pour éviter un lynchage. Entendu, il a, lors de sa première audition, nié avoir entretenu des rapports sexuels avec la victime. Lors de la seconde, il s’est ravisé et parlé de rapports consentis.     

Devant le tribunal des flagrants délits, Aïssatou a servi la même version qu’à l’enquête préliminaire, soutenant qu’elle était dépassée par les évènements. Qu’elle a eu un moment d’absence, lors du viol. Elle a ajouté que son présumé violeur l’a prise en photo, après l’avoir déshabillée de force et menacée de balancer ses photos sur le net, si elle s’aventurait à le dénoncer. Tout cela, dit-elle, s’est passé dans un endroit sombre qu’elle ne connait pas.

Son conseil, Me Ndiack Ba, a renchéri que le prévenu est un prédateur sexuel et un habitué des faits, avant de réclamer 3 millions pour le préjudice.

‘’On est parti ensemble dîner’’

Mais Daouda Sall a battu en brèche la version de la jeune fille. ‘’J’étais revenu de la plage, ce vendredi 3 janvier. Elle m'a dépassé, alors que j’étais assis devant chez elle. Je lui ai proposé d'aller dîner avec moi. Elle m'a invité chez elle pour me présenter à sa mère. Ensuite, elle lui a demandé la permission. On est parti ensemble dîner’’.

‘’Une fois dans la voiture, a-t-il poursuivi, on s’est promené, on a flirté dans la voiture, puis on a eu des rapports sexuels consentis. Après cela, je lui ai pris un chawarma et je l’ai déposée chez elle. Dès que je me suis garé, sa mère l'a hélée pour lui demander où est-ce qu'elle était. Son frère a cassé la vitre de mon véhicule. Pris de panique, je suis allé à la police. Ils m'ont suivi, pendant que j’étais avec Aïssatou dans ma voiture‘’.

Après cette déclaration, son avocat, Me Baba Diop, a commencé par souligner que la partie civile n’a pas 20 ans, comme elle prétend, mais bien 30 ans, selon le procès-verbal. La robe noire de dire que les circonstances laissent croire à un consentement. ‘’Le rapport sexuel n’est pas contesté, mais on ne lit pas des traces de lutte dans le rapport de l’homme de l’art‘’, a-t-il plaidé, avant de solliciter la relaxe au bénéfice du doute.

Entendue à titre de témoin, Khady Samb a soutenu que tout ce qu’elle sait de cette histoire, elle l’a entendu à la police. Elle a déclaré ne pas connaitre le prévenu et ne l’avoir jamais vu auparavant, avant d’ajouter que les parents de Daouda sont venus chez elle pour s’excuser de ce que leur fils avait fait à sa fille.

Le parquet, trouvant que la constance des faits ne souffre d'aucun doute, a requis une peine ferme de 10 ans. Daouda Sall sera fixé le 31 janvier.

FAMA TALL

Section: 
FESTIGRAFF 2025 - LE MUR DE GRAFFITI LE PLUS LONG AU MONDE : Un grand projet pour un festival innovant
RARETÉ DU POISSON : Une réalité constatée au Port autonome de Dakar
TRAFIC DE DROGUE, TRAITE DES ÊTRES HUMAINS ET TRAFIC DE MIGRANTS : GAFI, Interpol et ONUDC traquent les bénéficiaires
L'INTELLIGENCE ARTIFICIELLE GÉNÉRATIVE (GENAI) : Elle pourrait redéfinir un emploi sur quatre
TOURISME DURABLE : L’université Iba Der Thiam de Thiès accueille les 15e Journées scientifiques
SANTÉ DE LA REPRODUCTION ET VIOLENCES BASÉES SUR LE GENRE : Un combat en chiffres et en actes
ABUS DE CONFIANCE PRÉSUMÉ : Un différend autour d’un achat de Range Rover atterrit devant la barre
AFFAIRE DU MEURTRE DE L'ICP DU POSTE DE SANTÉ D’ARAFAT : Plusieurs personnes interpellées
Chanvre Indien
DÉCISION DE LA COUR SUPRÊME Le décret de nomination des membres de la Cena annulé
JUSTICE ET DÉTENTION : Frapp réclame le jugement des détenus pour délits d’opinion
SICAP
MBOUR - NAUFRAGE D’UNE PIROGUE DE CLANDESTINS : Deux ans de prison requis contre le capitaine Cheikh Sall
AFFAIRE DES BIENS DE YAHYA JAMMEH : Un duel judiciaire s’annonce entre Amie Bensouda et Alagi Kurang
DOLÉANCES ADMINISTRATIVES, EXPERTISE, PROJETS… : Diomaye tend la main à la diaspora
RENFORCEMENT DES CAPACITÉS DES FORCES ARMÉES DU SÉNÉGAL : Un centre d’entraînement tactique d'un coût de 1,4 milliard F CFA inauguré
APRÈS LE RÉSEAU DE VOLEURS DE BÉTAIL À SAINT-LOUIS : Une autre bande tombe à Mbacké
VOL À MAIN ARMÉE AU POSTE DE SANTÉ D’ARAFAT DE KOUNGHEUL : L'infirmier-chef de poste tué à coups de machette
BROCHETTES DE CHAT : L’association Hadin kan Mahawta brise le silence 
PROPOS OUTRANCIERS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX : Kairé et Azoura risquent trois mois ferme