Publié le 8 May 2020 - 03:58
VIOLENCE ET VOIE DE FAIT

Il pète les plombs et menace la femme de son frère

 

Médoune Hann, carreleur, a été attrait, hier, devant la juridiction des flagrants délits, par sa belle-sœur Aïssatou Mané, pour menace de mort, violence et voie de fait.

 

Ne pouvant plus vivre dans la terreur, Aïssatou Mané s’est résolue à saisir la justice. Selon ses dires, il ne se passait pas un jour sans qu’elle n’ait peur pour sa vie. La dernière fois, elle a évité de justesse un pilon lancé dans sa direction, sans compter les menaces de mort.

Pourtant, son bourreau, Médoune Hann, n’est personne d’autre que le grand frère de son mari. Le mis en cause a comparu, hier, devant le tribunal des flagrants délits. Il a nié en bloc ces chefs d’accusation. Mais son conseil a soulevé ses problèmes psychiques et expliqué qu’il entend des voix et tout bruit, à côté de lui, s’amplifie.

D’ailleurs, selon le conseil, c’est la raison de leur différend, puisque Médoune reproche toujours à la femme de son frère de parler trop fort. Il a sollicité une application bienveillante de la loi.

Sur la même lancée, Aïssatou s’est rétractée et a plaidé que Médoune ne l’avait jamais rien fait, même s’il lui inspire de la peur. Elle n’a rien réclamé et dit lui avoir pardonné. Moustapha Karim Hann, l’époux d’Aïssatou, a confié à la barre qu’il veut seulement qu’il laisse sa femme tranquille.

Le parquet a requis l’application de la loi et dans son délibéré, le tribunal l’a reconnu coupable et lui a infligé une peine d’un mois avec sursis.

Fama Tall

Section: