Publié le 10 Aug 2015 - 13:43
VISITE DES CHANTIERS DU NOUVEAU PÔLE URBAIN

Alpha Condé sous le charme de Diamniadio 

 

En visite de terrain à Diamniadio, le président de la République de Guinée Alpha Condé s’est montré satisfait du projet en cours de réalisation de logements sociaux de son homologue sénégalais. Macky Sall a  lui  invité ses compatriotes à aller souscrire auprès des banques pour en bénéficier.

 

Le président guinéen a salué les projets de son homologue sénégalais, le Chef de l’Etat Macky Sall. En visite de terrain samedi dernier aux chantiers du nouveau pôle urbain de Diamniadio, Alpha Condé n’a pas manqué de magnifier le programme de logements sociaux initié par le régime du président Sall, dans cette ville située à l’entrée de Dakar.  ‘’J’avoue que je suis très émerveillé par ce que j’ai vu à Diamniadio. Je pensais qu’il y avait seulement un aéroport en chantier. Mais j’ai vu qu’il y a tout un centre urbain et industriel qui commence à naître’’, a-t-il déclaré à la presse. Le président Condé estime que cette réalisation en cours est une belle vision et une grande idée qui doit inspirer plusieurs pays africains. ‘’En tout cas, moi, je vais m’en inspirer’’, a-t-il affirmé.

Prenant la parole lors de la même occasion, Macky Sall a loué l’engagement des privés sénégalais dans la construction de logements sociaux et d’habitats grand standing dans le cadre de la réalisation des pôles urbains de Diamniadio. Il a exprimé sa satisfaction quant à l’avancement des chantiers et a invité les Sénégalais à aller souscrire massivement auprès des institutions financières pour bénéficier de ces logements. Selon lui, les procédures d’obtention ont été défiscalisées pour faciliter l’accès aux populations. Il a souligné que Diamniadio est une ville en croissance, elle sera une ville relais parce  la presqu’île de Dakar est saturée.

 A la fin de la visite de chantier, les deux chefs d’Etat ont effectué une courte pause à la résidence secondaire de Macky Sall à Popenguine.

Pour rappel, le président de la République de Guinée Alpha Condé était en visite officielle de soixante-douze heures qui a pris fin hier.    

Abdourahim Barry (Stagiaire)

Section: 
CHANGEMENT CLIMATIQUE, POLLUTION CROISSANTE DES RESSOURCES EN EAU… : Plaidoyer pour un changement de comportements en Afrique de l’Ouest
PERFORMANCES DANS LES MISSIONS FISCALES, ÉCONOMIQUES ET SÉCURITAIRES… : La recette du DG de la Douane
9 392 MOTOS VALIDES À KOLDA SUR LES 10 923 ENRÔLÉS : Le bilan de l’immatriculation des véhicules à deux roues jugé satisfaisant
UNE AMITIÉ BRISÉE : Awa Baba Thiam et Salla Sow s’accusent à la barre
Fagaru Sénégal
TRIBUNAL CORRECTIONNEL DE DAKAR : Le procès d’Abdou Nguer contre Ibrahima Barry renvoyé au 8 octobre
PROPOS POLÉMIQUES SUR TFM : Badara Gadiaga entendu par la cybersécurité
POLÉMIQUES AUTOUR DU TANDEM DIOMAYE–SONKO : El Malick Ndiaye dénonce une tentative de diversion
SANTÉ EN PÉRIL À TIVAOUANE : Les agents de l’hôpital Mame Abdou Aziz Sy Dabakh sonnent l’alerte
CRISE JUSTICE : Encore 48 heures de grève
Site clandestin orpaillage
Horizon Sans Frontières
20E CONGRÈS ARIC : Les chercheurs plaident pour une circulation des savoirs et des cultures
LE PROVISEUR DU LYCÉE ALBOURY NDIAYE SUR LES RÉSULTATS DU BAC 2025 A LINGUÈRE : ‘’Nous espérons franchir la barre des 60 %’’
CÉLÉBRATION DE LA JOURNÉE MONDIALE DE LA POPULATION : Pourquoi Kédougou va abriter la rencontre
NOO LANK - ARRESTATIONS TOUS AZIMUTS : ‘’La peur ne doit plus gouverner’’
FORUM INTERNATIONAL SUR LA SÉCURITÉ ET LA SANTÉ AU TRAVAIL : La CSS engage le chantier 
MISE EN DEMEURE DE LA TFM : Le Cdeps dénonce une instrumentalisation du CNRA
Soutien à la Palestine
Agriculture