Publié le 10 Aug 2015 - 13:43
VISITE DES CHANTIERS DU NOUVEAU PÔLE URBAIN

Alpha Condé sous le charme de Diamniadio 

 

En visite de terrain à Diamniadio, le président de la République de Guinée Alpha Condé s’est montré satisfait du projet en cours de réalisation de logements sociaux de son homologue sénégalais. Macky Sall a  lui  invité ses compatriotes à aller souscrire auprès des banques pour en bénéficier.

 

Le président guinéen a salué les projets de son homologue sénégalais, le Chef de l’Etat Macky Sall. En visite de terrain samedi dernier aux chantiers du nouveau pôle urbain de Diamniadio, Alpha Condé n’a pas manqué de magnifier le programme de logements sociaux initié par le régime du président Sall, dans cette ville située à l’entrée de Dakar.  ‘’J’avoue que je suis très émerveillé par ce que j’ai vu à Diamniadio. Je pensais qu’il y avait seulement un aéroport en chantier. Mais j’ai vu qu’il y a tout un centre urbain et industriel qui commence à naître’’, a-t-il déclaré à la presse. Le président Condé estime que cette réalisation en cours est une belle vision et une grande idée qui doit inspirer plusieurs pays africains. ‘’En tout cas, moi, je vais m’en inspirer’’, a-t-il affirmé.

Prenant la parole lors de la même occasion, Macky Sall a loué l’engagement des privés sénégalais dans la construction de logements sociaux et d’habitats grand standing dans le cadre de la réalisation des pôles urbains de Diamniadio. Il a exprimé sa satisfaction quant à l’avancement des chantiers et a invité les Sénégalais à aller souscrire massivement auprès des institutions financières pour bénéficier de ces logements. Selon lui, les procédures d’obtention ont été défiscalisées pour faciliter l’accès aux populations. Il a souligné que Diamniadio est une ville en croissance, elle sera une ville relais parce  la presqu’île de Dakar est saturée.

 A la fin de la visite de chantier, les deux chefs d’Etat ont effectué une courte pause à la résidence secondaire de Macky Sall à Popenguine.

Pour rappel, le président de la République de Guinée Alpha Condé était en visite officielle de soixante-douze heures qui a pris fin hier.    

Abdourahim Barry (Stagiaire)

Section: 
SÉCURITÉ ROUTIÈRE, LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE STUPEFIANTS, CRIMINALITÉ Les chiffres de la gendarmerie en 2025
RUSSIE UKRAINE : Des Senegalais parmi les combattants russes
CRISE À L’UCAD APRÈS LA MORT D’ABDOULAYE BA Le Conseil académique suspend les amicales, le Collectif étudiant dénonce une “dérive autoritaire”
Détention de 18 sénégalais à Rabat
Un touriste français porté disparu dans le nord-est
UNE VEDETTE DE LA MARINE NATIONALE A CHAVIRÉ À L’EMBOUCHURE DU FLEUVE SÉNÉGAL HIER : Trois militaires portés disparus
SAINT LOUIS : EN SOUTIEN À LEURS FRÈRES ÉTUDIANTS Les élèves dénoncent les violences policières
ICS ET LES TERRITOIRES : L’État appelle à un dialogue inclusif
VIOLENCES POLICIÈRES Un avocat porte plainte contre des agents du commissariat central
AFFAIRE FARBA NGOM : Les avocats dénoncent un “piratage d’État”...
CÉRÉMONIE D’ADIEU DU CHEF D'ÉTAT-MAJOR GÉNÉRAL DES ARMÉES SORTANT L’hommage au général Mbaye Cissé
Crise dans le secteur de la santé
CYBERSÉCURITÉ : Sénégal numérique signale des tentatives de cyberattaques et restreint temporairement certains services
NÉCROLOGIE - GEORGES DÉTHIÉ DIOP S’ÉTEINT APRÈS LE JOURNAL DE 7H La RFM en deuil
AJS
TRAGÉDIE À L’UCAD Le Collectif des Amicales engage une bataille judiciaire contre l’État
ACTES CONTRE NATURE, OBTENTION D'UN BIEN INDU PAR LE BIAIS D'UN SYSTEME INFORMATIQUE… Deux personnes en garde à vue à la Sûreté urbaine
Tensions à l’UCAD
La BRS de Dakar saisit 56 kg de cannabis À Keur Massar
Adha dénonce une “répression meurtrière”