Publié le 16 Jun 2024 - 03:41
VOL DE POULETS

Deux employés de la Sedima écopent d’un mois ferme

 

Deux employés de la Sedima ont écopé d’une peine d’emprisonnement de deux ans, dont un mois ferme. Ils sont reconnus coupables du délit de vol à l’occasion du service.

 

Pour avoir volé des poulets, Assane Ndao et Serigne Saliou Mbacké Sall se sont retrouvés dans le pétrin. Non seulement ils ont perdu leur emploi, mais ils sont aussi privés de leur liberté. Employés à la Sedima, leur salaire ne leur suffisait pas, pour boucler les fins du mois. De ce fait, chaque soir, loin des indiscrétions, ils subtilisaient des poulets qu’ils revendaient sur le marché. Ce, après avoir abattu les bêtes sur place.

Grâce à ces larcins qui duraient depuis 2021, ils se faisaient une coquette somme qui leur permettait de facilement s’en sortir.

Mais toute chose ayant une fin, leurs activités délictuelles ont été éventées, grâce à un piège tendu par leur supérieur. Ce jour-là, les deux acolytes avaient abattu et vendu 47 poulets. Arrêtés et traduits en justice pour vol à l’occasion du service, ils ont tous les deux reconnu partiellement les faits.

Journalier depuis 2021, Assane Ndao a soutenu qu’ils n’ont subtilisé que 35 poulets. Il a avoué qu’ils se sont partagé le pactole, après avoir écoulé la marchandise. À l’en croire, ils ont attendu entre 18 h et 19 h pour commettre leur forfait. Il a également souligné qu’ils en étaient à leur premier coup d’essai.

Interrogé sur sa rémunération, il a renseigné qu’il perçoit journalièrement la somme de 3 000 F CFA. Son coprévenu Serigne Saliou Mbacké Sall, qui a un CDI, a corroboré ses dires.

Mais il ressort de la procédure que l’entreprise évalue ses pertes à plus de 2 000 poulets.

Hier, lors du procès, le parquet a requis six mois, dont trois mois d’emprisonnement ferme contre les prévenus. L’avocat de la défense a sollicité la clémence du tribunal, dans la mesure où, dit-il, ils ont déjà été sanctionnés, car étant licenciés.

Finalement, ils ont écopé d’une peine d’emprisonnement de deux ans, dont un mois ferme.

MAGUETTE NDAO

Section: 
DANS LE VISEUR DES FDS DEPUIS LONGTEMPS : Un étudiant qui se faisait passer pour un FDS interpellé hier
Senegalese Next Generation of Leaders
Trafics de stupéfiants
RESPONSABILITÉ PÉNALE DES DAGE ET DES COMPTABLES : Au-delà de la connexion mortifère avec les politiques  
OUMAR EL FOUTIYOU BA, CONSEILLER EN ORGANISATION AU BOM : “Le Dage est soumis à l’impératif d’apporter une réponse dans l’urgence, parfois à ses risques et périls”
Mendicité des enfants
AFFAIRE AZOURA FALL : Le procureur Ndoye s'est autosaisi
Nomination de Boubacar Camara
Affaire Bocar Samba Dièye
RAPPORT ITIE SEMESTRE 1 2024 : L'État mobilise au premier semestre plus de 60 % des recettes de 2023
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Deux exercices militaires lancés par les forces armées américaines et sénégalaises
ASSOCIATION DE MALFAITEURS, DÉTENTION ET TRAFIC DE DROGUE : Six personnes interpellées à Grand-Dakar avec du haschich, de la MDMA et de l'ecstasy
PROJECTION PRESSE DU FILM ‘’TIMPI TAMPA’’ : Une autre façon de dépeindre la dépigmentation
ÉPIDÉMIES DE ROUGEOLE CHEZ LES ENFANTS DE MOINS DE 5 ANS : Elle tue 12 personnes toutes les heures
MAUVAISE GESTION ASSIETTE FONCIÈRE : La municipalité de Gandiaye se défend
Magazine ‘’Le Marché’’
Normes africaines
GMS au ministre de la santé
DAAKA MÉDINA GOUNASS : La gendarmerie met la main sur 13 personnes et saisit un important matériel
MÉDINA GOUNASS – CÉRÉMONIE OFFICIELLE : Ousmane Sonko s’attaque aux problèmes du Daaka