Publié le 11 Apr 2025 - 12:39
ZIK FM

Le rédacteur en chef Simon Faye placé en garde  vue

 

Le rédacteur en chef de D-Media, Simon Faye, est placé en garde à vue hier pour nécessité d’enquête, a-t-on lu sur la page Facebook de la radio Zik FM.

Convoqué hier après-midi, à la suite de la publication d’une information, Simon Faye pourrait être poursuivi pour diffusion de fausses nouvelles, fait-on savoir.

En effet, avant-hier, sur la page Facebook de la radio du groupe, Zik FM, il est publié une information donnée à la base par le site Afriqueconfidentielle.

‘’Crise politique au Sénégal : Ouattara convoque Ousmane Sonko à Abidjan’’, est le titre du post incriminé. Selon le médium, ‘’dans un contexte de tensions politiques croissantes au Sénégal, les chefs d’État de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) ont décidé d’intervenir directement. Selon les informations exclusives d’Afriqueconfidentielle, le doyen Alassane Ouattara, président ivoirien et figure influente de la sous-région, a été mandaté pour convoquer Ousmane Sonko, leader du parti Pastef et véritable pilote de la politique sénégalaise, à une rencontre prévue le 15 avril à Abidjan. Une décision qui marque un tournant dans la gestion de la crise sénégalaise et qui constitue un camouflet pour le président Bassirou Diomaye Faye, perçu comme un simple figurant dans l’équation politique du pays’’, écrivent, entre autres informations, nos confrères de D-Media.

On saura dans les prochaines heures ce que l’enquête révélera. L’on se souvient qu’il y a quelques mois, le directeur de publication du journal ‘’La Tribune’’, Pape Moussa Traoré’ a été convoqué puis libéré après la publication d’une information reprise d’un article du même site Afriqueconfidentielle.

 

Section: 
ACTIVITÉ LGBTQI A DAKAR : La diplomatie sénégalaise fait valoir la législation nationale
RETOUR DE PARQUET POUR BADARA GADIAGA : La stratégie de la défense évite la prison au chroniqueur
VENTE FRAUDULEUSE DE MÉDICAMENTS PHARMACEUTIQUES Un commerçant interpellé par la police de Saint-Louis
Série de cambriolages nocturnes à Zac Mbao
CHANGEMENT CLIMATIQUE, POLLUTION CROISSANTE DES RESSOURCES EN EAU… : Plaidoyer pour un changement de comportements en Afrique de l’Ouest
PERFORMANCES DANS LES MISSIONS FISCALES, ÉCONOMIQUES ET SÉCURITAIRES… : La recette du DG de la Douane
9 392 MOTOS VALIDES À KOLDA SUR LES 10 923 ENRÔLÉS : Le bilan de l’immatriculation des véhicules à deux roues jugé satisfaisant
UNE AMITIÉ BRISÉE : Awa Baba Thiam et Salla Sow s’accusent à la barre
Fagaru Sénégal
TRIBUNAL CORRECTIONNEL DE DAKAR : Le procès d’Abdou Nguer contre Ibrahima Barry renvoyé au 8 octobre
PROPOS POLÉMIQUES SUR TFM : Badara Gadiaga entendu par la cybersécurité
POLÉMIQUES AUTOUR DU TANDEM DIOMAYE–SONKO : El Malick Ndiaye dénonce une tentative de diversion
SANTÉ EN PÉRIL À TIVAOUANE : Les agents de l’hôpital Mame Abdou Aziz Sy Dabakh sonnent l’alerte
CRISE JUSTICE : Encore 48 heures de grève
Site clandestin orpaillage
Horizon Sans Frontières
20E CONGRÈS ARIC : Les chercheurs plaident pour une circulation des savoirs et des cultures
LE PROVISEUR DU LYCÉE ALBOURY NDIAYE SUR LES RÉSULTATS DU BAC 2025 A LINGUÈRE : ‘’Nous espérons franchir la barre des 60 %’’
CÉLÉBRATION DE LA JOURNÉE MONDIALE DE LA POPULATION : Pourquoi Kédougou va abriter la rencontre
NOO LANK - ARRESTATIONS TOUS AZIMUTS : ‘’La peur ne doit plus gouverner’’